Diffusé en première mondiale au Festival de Sundance 2018, le nouveau film de Brett Haley sort en salles le 6 septembre en Australie.
Frank Fisher (Nick Offerman), disquaire à Brooklyn depuis plus de dix ans, tente tant bien que mal de faire vivre sa boutique. Sa fille Sam (Kiersey Clemons) profite de son dernier été avant de quitter Brooklyn pour commencer ses études de médecine à UCLA. Un soir, Frank parvient à tirer Sam de ses révisions pour jouer et composer ensemble. Une chanson enregistrée et Frank imagine déjà monter un groupe avec sa fille, qui lui rappelle alors qu’elle part bientôt et qu’ils ne sont pas un groupe… Le lendemain Frank décide malgré tout de mettre sur Spotify la chanson qu’ils ont enregistré la veille. Frank et Sam devront faire des choix à l’approche de la fin de l’été.
La musique est le mode de communication de ces personnages, le langage qu’ils connaissent et maîtrisent le mieux.
Brett Haley, réalisateur de Hearts Beat Loud
Les chansons originales écrites par Keegan Dewitt – avec qui le réalisateur a déjà travaillé sur ces précédents films – sont le moteur du film.
Frank (Nick Offerman) et sa fille Sam (Kiersey Clemons) vous emmènent avec eux dans leur voyage musical qui va pimenter leur quotidien. Sans oublier l’excellente Toni Collette, propriétaire du local et amie de longue date de Frank. Un film tendre et plein de charme.
Hearts Beat Loud
Un film de Brett Haley et Marc Basch
Avec : Nick Offerman, Kiersey Clemons, Ted Danson, Blythe Danner, Toni Collette et Sasha Lane
Sortie le 6 septembre.
Le film sera notamment diffusé dans les cinémas suivants :
Melbourne
Cinema Lido
Classic Cinema
Sun Theatre
Brisbane
New Farm Cinemas
Elizabeth Theatre
Dendy Coorparoo
Sydney
Dendy Newtown
Ritz Cinema
Golden Age Cinema (dès le 13 septembre)
Adelaide
Wallis Mitcham
Wallis Mt. Barker
Canberra
Dendy Canberra
Perth
Luna Palace Cinemas (dès le 13 septembre)