

Le marché de Noël du Musée folklorique (photo : Anne Lise Reinsfelt)
C'est l'un des événements les plus importants de l'avant-Noël à Oslo et un rendez-vous particulièrement apprécié des habitants de la capitale et des touristes. A cette occasion, les maisons du musée de plein air prennent un air de fête et sont décorées selon les traditions de leur région et leur époque d'origine. L'on peut ainsi remonter le temps et découvrir comment était célébré Noël dans les fermes ou les maisons bourgeoises de Norvège. L'on peut également remplir son panier d'objets artisanaux, de décorations de Noël ou de spécialités culinaires. Le musée propose également des concerts (à 13h00 et 15h00), des expositions comme celle de cartes de Noël et de nombreux ateliers à destination des enfants.
Date : 6, 7, 13 et 14 décembre de 11h00 à 16h00.
Adresse : Norsk Folkemuseum. Museumsveien 10 (presqu'île de Bygdøy)
Site d'information : www.norskfolkemuseum.no
Autres manifestations :
- Bærums Verk du 6 au 21 décembre
Au XVIIème siècle le lieu abritait une forge. Aujourd'hui, les maisons du village ouvrier qui l'entourait ont été transformées en boutiques, restaurants, galeries. Elles accueillent un important marché de Noël.
Site d'information : www.baerumsverk.no - Le marché de Noël de la Place de l'Hôtel de Ville du 27 novembre au 21 décembre
Entre l'Hôtel de Ville et le port, installés pour trois semaines, les caractéristiques petits chalets de bois côtoient les tipis. Ils abritent échoppes et lieux de restauration.
Site d'information : www.julemarked.no - Noël au manoir de Bogstad, dimanche 7 décembre
En cette période de l'avant-Noël, les pièces du manoir ont sorti décoration, argenterie et vaisselle. La table est dressée dans la salle à manger, les cuivres brillent en cuisine et deux gigantesques sapins issus du domaine ont été ornés pour l'occasion.
Site d'information : www.bogstad.no


































