Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2272

S’INSTALLER A MANILLE – Moving to Makati

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 12/10/2016 à 19:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52

Makati est le quartier d’affaires considéré aujourd’hui encore comme le plus important des Philippines et plusieurs aménités pourraient décider un expatrié à s’y installer : outre son caractère central, la ville de Makati propose des espaces de vie fort agréables, de nombreux centres commerciaux et quelques petits parcs.

Les statistiques montrent en effet que 40% des entreprises locales et internationales sont basées à Makati ou dans son voisinage. Les 60% restant sont réparties entre B.G.C., Artigas et Alabang.

Depuis avril 2016, plus de 60.000 commerces sont ouverts à Makati. Parmi ces commerces, nombreux les cafés et les restaurants, dans des styles très variés. Magasins de quartier, centres commerciaux et supermarchés complètent cette offre, très diversifiée.

Vivre à Makati : le prix de la qualité

La ville de Makati offre donc une foule d’avantages. Beaucoup d’expatriés considèrent que vivre à Makati résout la question du trafic routier puisqu’ils peuvent se rendre à pieds à leur travail.

Par ailleurs, beaucoup d’étrangers investissent dans l’immobilier sur Makati, rassurés par des cours très stables et presque assurés que leur bien ne se dépréciera pas. La valeur des appartements de Makati reste en effet, sur la durée, l’une des plus importantes du pays.

Un taux d’occupation et des loyers très élevés représentent, en contrepartie, le principal inconvénient d’une installation dans le quartier.

Le coût de la vie à Makati est de manière générale plus élevé que dans la plupart des autres villes de Métro Manila. De la nourriture aux impôts immobiliers, attendez-vous à ce que vos dépenses soient donc plus importantes. Les loyers à Makati varient de 35.000 pesos pour un 2 pièces à 120.000 pesos pour un 4 pièces. Si vous préférez vous installer à l’extérieur de Makati tout en restant proche, vous pourrez louer un 2 pièces pour 10.000 et un 4 pièces pour 26.000 pesos.

Ainsi, vivre dans Makati offre une multitude d’aspects positifs, que reflètent sans doute ces prix très élevés.

Langue et culture : retrouver ses repères

Beaucoup d’étrangers choisissent Makati, considérant que l’adaptation y est plus simple puisque l’anglais y est parlé couramment. Toutes les instructions dans la ville sont en effet en anglais (panneaux routiers, affichages publics, transports…). Si vous avez des enfants, ils pourront s'adapter au système éducatif facilement puisque l’anglais est la langue utilisée dans de nombreuses écoles. A moins que vous ne choisissiez le français : le Lycée français de Manille est également facilement accessible depuis Makati grâce à une déserte directe par la Skyway.

En termes de culture, Makati est, après B.G.C., le quartier le plus occidentalisé des Philippines. Beaucoup d’expatriés sont rassurés par les repères qu’ils y retrouvent.

Sortir à Makati : arts et divertissements

Au-delà de la vie professionnelle, Makati est un endroit formidable pour explorer la culture et les arts. Musées, expositions temporaires, foires d’art… l’offre est en effet importante. La culture urbaine du nord de Makati est par ailleurs en pleine expansion.

C’est enfin un quartier de divertissement avec ses établissements comme le Circuit Mall, Circuit Theater, Blakbox...

Asia relocation (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 13 octobre 2016

ASIA RELOCATION

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet