Mercredi 30 septembre 2020
Philippines
Philippines

Une Fête de la musique 100 % numérique et unique

Par Yoann Civel | Publié le 20/06/2020 à 09:30 | Mis à jour le 20/06/2020 à 17:51
fete de la musique

Rien ne peut stopper la célébration de la musique. Pas même une pandémie. La 26e édition de la Fête de la musique version philippine se déroulera comme d’habitude ce dimanche 21 juin mais avec quelques spécificités.

Évidemment, pas de concerts en plein air ni de scènes de poche pour cette année. Exceptionnellement et pour la première fois de son histoire, la Fête de la musique 2020 se déroulera de façon virtuelle et 100 % digitale avec six concerts à vivre de chez soi et qui seront diffusés gratuitement en live sur Facebook à partir 18h15. « Un événement unique », promet Jean-Pierre Dumont, le directeur de l’Alliance Française de Manille.

Une Fête de la musique quelque peu bouleversée mais maintenue malgré la crise sanitaire car pour rien au monde l’Alliance Française de Manille et la société de production B Side, cheffes d’orchestres des festivités, en concert avec les ambassades de France et du Qatar, n’auraient renoncé à son élaboration. « C’est une fête très importante pour l’archipel, explique Jean-Pierre Dumont. Un événement si marquant et reconnu que nous étions obligés de le maintenir. »

Une programmation réglée comme du papier à musique

Une décision qui ravit les amateurs de bons sons et autres mélomanes. Lesquels savoureront un programme franco-philippin avec des artistes et groupes « connus et reconnus » comme Cynthia Alexander, chanteuse culte de l’archipel, le groupe de rock The Itchyworms et le big band composé de 10 artistes Brass Pas Pas Pas Pas. Excusez du peu. Côté français, le groupe de jazz français NoSax NoClar offrira un voyage musical jazz. Quant au chanteur-DJ Charles-Baptiste, il revient chanter pour le public philippin, deux ans après sa première venue à Manille.

Des interviews seront organisées et le public même derrière son écran pourra interagir en postant des commentaires, le tout sera présenté par Nurse Rapper, une infirmière philippine, rappeuse et francophile. Un symbole fort en cette période de crise. Enfin, Jean-Pierre Dumont le promet, la Fête de la musique « reviendra en live et sur scène ». The show must go on !

____________________

Retrouver le programme complet et la fiche détaillée de chaque artiste sur le site de l’ambassade de France aux Philippines.

Le live de la Fête de la musique 2020 aux Philippines sera diffusé sur la page Facebook dédiée à cet événement.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, participer à la Fête de la musique à l’unisson partout dans le monde grâce à la plateforme Mélo qui recense tous les événements mondiaux. Plus de 60 événements & concerts et plus de 150 artistes à découvrir pour l’occasion.

yoann civel

Yoann Civel

Originaire du Béarn, Yoann a travaillé en presse quotidienne régionale avant de venir s'installer à Manille il y a quelques mois.
0 Commentaire (s)Réagir