Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2272

Les résultats des élections consulaires aux Philippines

Par Damien Bouhours | Publié le 01/06/2021 à 19:13 | Mis à jour le 03/06/2021 à 10:36
Une ville aux Philippines

Les élections consulaires se sont terminées ce 30 mai pour les électeurs des Philippines. Découvrez les résultats de ces élections

 

A voté ! Les Français des Philippines ont pu exprimer leur voix lors de ces élections consulaires. Sur les 2142 électeurs inscrits sur les listes, 427 ont voté, soit un taux de participation de près de 20%.

 

Les résultats des élections consulaires aux Philippines

Listes

Nombre de suffrages obtenus

Ecologie, Citoyenneté, Solidarité au service des Français des Philippines - soutenue par Europe, Ecologie, les Verts (EELV)

47

Union pour les Français des Philippines

191

Alliance solidaire des Français des Philippines

65

Ensemble aux Philippines

124

 

 

 

Les conseillers des Français de l’étranger élus aux Philippines sont :

  • Christophe Lejeune
  • Valérie Vergine Cui
  • Hubert d’Aboville

 

Hubert d'Aboville nous a envoyé son communiqué : 

"A mes chères Amies et Amis des Philippines, et à tous les autres orphelins de ce vote pour élire nos Conseillers consulaires.

Mes très sincères remerciements d’avoir voté pour notre liste ‘Ensemble aux Philippines’ aux élections consulaires dont l’épilogue s’est tenu à l’urne dimanche 30 mai. Avec quasiment 30% de voix nous allons bien au-delà des objectifs que nous nous étions fixés. Partant d’une feuille blanche, sans élu, et sans expérience aucune, beaucoup doutaient de notre performance à venir. Alors merci à vous tous pour votre confiance, et votre soutien, ensemble nous allons construire un projet à court, moyen et long terme.

Je veux ici féliciter Christophe Lejeune et Valérie Vergine Cui de la liste Union pour les Français qui, avec moi, ont été élus pour siéger en tant que Conseillers consulaires. Nous travaillerons ensemble pour répondre aux besoins de notre communauté au sein du Conseil consulaire.

Elu, je le suis pour toutes et tous ; 80% des inscrits n’ont pas voté ! et vous êtes nombreux à ne pas avoir le représentant que vous espériez. Sachez que nous serons à vos côtés, à votre écoute. Notre groupe ‘Ensemble aux Philippines’ va continuer ses efforts tournés vers le conseil et l’aide à apporter aux ressortissants français des Philippines et en nous appuyant sur les parlementaires de la Majorité, ainsi que sur l’ambassade et le consulat de France aux Philippines. Plus encore, nous allons ouvrir nos actions à des activités jamais couvertes, jamais imaginées auparavant. La vie associative est la vie de tous les jours, elle est le lien entre beaucoup qui partagent un intérêt particulier en commun. Elle crée des ponts.

Nous allons vous proposer de nous rejoindre sur différents programmes. Notre Blog, animé par Didier Mougenot, suivi par plus de 1500 personnes cette année, détaillera nos projets qui seront largement ouverts. Notre équipe est riche de compétences. Nous sommes à votre service. Rejoignez-nous. Participez !

Vous pouvez nous joindre via Facebook, en suivant notre blog et par courriel à ensembleauxphilippines@gmail.com"

 

L'Union pour les Français des Philippines nous a fait parvenir ce message : "Toute l'équipe de l'Union pour les Français des Philippines tient à vous informer que les élections pour les Conseillers des Français à l'étranger sont à présent closes, le vote à l'urne s'étant déroulé hier.

Et nous sommes heureux de vous annoncer que sur un total de 443 votants (à l'urne et en ligne), nous avons reçu 191 de vos voix soit 45%.

L'union pour les français des Philippines continuera donc avec plaisir de vous représenter avec 2 sièges sur les 3 à pourvoir.

Nous tenons sincèrement à vous remercier tous pour votre soutien et la confiance que vous nous avez témoignée à travers ce vote.

Nous allons évidemment poursuivre les efforts fournis jusque là et nous tenons à votre disposition pour les demandes et doléances éventuelles que vous avez ainsi que pour les problèmes que vous pouvez rencontrer.

N'hésitez donc pas à nous joindre via Facebook ou par e-mail à l'adresse suivante : ufphilippines@gmail.com."

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision