Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INÉDIT DU JOUR – @radioshead, modern baroque

Par Shanaya ARRONE | Publié le 22/04/2018 à 21:00 | Mis à jour le 22/04/2018 à 21:00
Image 0

Artistes, politiciens, adultes, adolescents trouvent le moyen de se faire remarquer, de promouvoir leurs idées ou de vendre leurs œuvres grâce à la fameuse application Instagram

 

Instagram s'avère en effet être une application de plus en plus renommée avec plus de 500 millions d'utilisateurs âgés de 13 ans ou plus. Instagram appartient à la célèbre compagnie Facebook qui a ainsi trouvé un moyen d'élargir encore une fois ses réseaux.

 

Cette application mobile offre un service de partage gratuit de photos et de vidéos d’une minutes maximum avec l’ensemble de votre réseau social.

 

Avec Instagram, on aurait donc affaire à un genre d'autopromotion dont tout utilisateur tirerait profit. 

 

Cette chronique vous invite à découvrir une liste non exhaustive et originale d’artistes et personnalités présents sur Instagram.

 

1.@radioshead : MODERN BAROQUE

 

L'art baroque a été populaire au tournant des 16ème et 17ème siècle et revient ici en force avec une touche de modernité.

 

Avez-vous imaginé à quoi ressemblerait votre idole en plein milieu du 17ème siècle ? Ou bien songé à la Joconde en train de manger des pâtes ? Sachez que pour certains c'est bien plus qu'imaginable.

 

C’est le cas notamment pour Nirvana, étudiante kurde de 17 ans, inspirée par la culture des années 90 ainsi que par des portraits de la Renaissance et néoclassiques. Son art consiste à mixer peintures et photos créant ainsi une image neuve, unique mais tout à la fois familière.

 

baroqueVous connaissez tous La Laitière ? Et Rihanna ? Très bien, maintenant imaginez l'une avec le corps de l'autre.

 

Avoir commencé à faire ses collages par pur divertissement n'a pas empêcher Nirvana, aussi connue sous le nom de @radioshead, de récolter plus de 35.000 followers sur Instagram.

 

 « Tout a commencé quand j'ai vu des collages similaires sur Tumblr et ai décidé de faire de même parce que je les admirais beaucoup », nous dit-elle. Elle précise :

 

J'ai choisi Instagram car mon art est visuel

 

et je pense que cette application en particulier est

 

une bonne plateforme pour promouvoir l'art

 

car elle se limite aux images, d'autant plus qu'il y a énormément d'amateurs d'art. »

3000

 Ainsi si vous aussi êtes amateurs d'art, de photographie ou simplement esthètes, n'hésitez pas à découvrir notre inédit du jour en cliquant ici pour plus de « modern baroque ».

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Je suis expat mais je fuis les Français !

L’expatriation rapproche souvent des Français vivant dans un nouveau pays dont les codes leur échappent. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ne supportent pas la communauté expatriée. Mais pourquoi ?