Jeudi 15 avril 2021
Philippines
Philippines

Insolite : un artiste cebuano transforme des masques en tableaux

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 21/05/2020 à 11:00 | Mis à jour le 21/05/2020 à 11:21
Photo : Les requins-baleines d’Oslob, le portrait de Bob Marley, les tortues de Moalboal ou encore “La Nuit étoilée “de Van Gogh, Kniel Nangit peint ce qui l’inspire, ce qui lui manque pendant ce confinement. (© Kniel Nangit)
masques art confinement

Alors que la ville de Cebu est toujours confinée (ECQ), l’artiste cebuano Kniel Nangit a sorti ses pinceaux pour transformer des masques en œuvres d’art.

"Je n’ai plus de toiles pour peindre et je ne peux pas en acheter car les magasins sont fermés avec le confinement. Je ne sors pas de chez moi et donc j’utilise mes masques comme des toiles", explique-t-il.

Les requins-baleines d’Oslob, le portrait de Bob Marley, les tortues de Moalboal ou encore “La Nuit étoilée “de Van Gogh, Kniel Nangit peint ce qui l’inspire, ce qui lui manque pendant ce confinement.

“Ce confinement n’est pas facile, surtout mentalement. Habituellement, je suis quelqu’un qui aime sortir mais en ce moment je reste chez moi et je peins les choses qui me manquent comme de voyager, souligne l’artiste cebuano. Dans quelques temps, ces masques transformés en toiles vont devenir des souvenirs de la période que nous traversons actuellement.” 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EDUCATION

Adieu l’ENA, bonjour l’Institut du service public

Emmanuel Macron l’a annoncé : l’ENA tire sa révérence, et fera place à l’Institut du service public. Comme promis pendant la crise des Gilets Jaunes, le Président s’attaque à la haute administration.

Expat Mag

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet