À partir du 7 décembre 2024, Air France (ré)ouvre une ligne directe entre Paris et Manille, 20 ans après. Trois vols vont relier la France et les Philippines chaque semaine.
Le 7 décembre 2024, les passagers vont pouvoir décoller de l’aéroport Charles de Gaulle pour Manille tous les lundis, mercredis et samedis à 23h20, pour une arrivée aux Philippines prévue à 19h30 le lendemain. Les retours de Manille vers Paris sont programmés les jeudis et dimanches à 21h50, avec une arrivée à 5h50 le matin suivant. Avec cette nouvelle offre, Air France entend "étoffer" ses vols vers l’Asie, une région à fort potentiel de croissance pour le transport aérien.
Actuellement, la liaison vers Manille est opérée quatre fois par semaine par KLM, avec une escale à Amsterdam obligatoire afin de gérer la “coordination du programme de vols des deux compagnies permet d’offrir une desserte quotidienne de la destination.”
Une nouvelle route entre Manille et Paris attendue
“Je pense que l’annonce va faire plaisir au Philippins. Ils vont pouvoir voyager de Manille jusqu’à Paris et de Paris jusqu’à Manille sans escale”, annonce Jaime Bautista, ministre des Transports de la République des Philippines, lors d'une conférence de presse au Palais de Malacaña, au mois de septembre 2024. “Une nouvelle liaison entre les Philippines et la France était très attendue par les voyageurs des deux pays”, précise Marie Fontanel, ambassadrice de France aux Philippines.