Mercredi 2 décembre 2020
Philippines
Philippines

Que faire le temps d'un week-end à Port Barton ?

Par Olivier & Greg | Publié le 17/01/2020 à 09:29 | Mis à jour le 18/01/2020 à 06:22
port barton

Si vous cherchez un petit coin de paradis à Palawan sans la foule de visiteurs qu’on rencontre à El Nido, Port Barton est l’endroit idéal. Ce lieu est encore préservé du tourisme de masse, et tout aussi joli que la Baie de Bacuit. Mais ne tardez pas trop, car ce petit secret s’ébruite de plus en plus. Voici nos suggestions d'activités à faire le temps d'un week-end à Port Barton.

L’activité principale de cette ville est l’island hopping, que l’on pourrait traduire par « saut d’île en île ». Vous embarquez sur un bateau traditionnel, et vous visitez les plus beaux îlots, lagons et plages de la région en faisant de petits arrêts. Cela vous donne l’occasion d’essayer le snorkeling, de bronzer sur le sable, et de prendre de magnifiques photos. En plus, le repas est compris dans l’excursion, et vous dégusterez donc un plat local (souvent du poisson grillé) dans un décor paradisiaque.

En un week-end, vous aurez également le temps de flâner dans les rues de Port Barton, et de profiter de sa douceur de vivre. N’hésitez pas à louer un scooter pour aller explorer la jungle environnante, et notamment la cascade de Pamuyan. C’est une ambiance totalement différente des plages aux eaux turquoise. Ici, vous entendrez les cris des animaux sauvages, vous sentirez l’humidité sur les feuillages exubérants des arbres tropicaux, et vous pourrez savourer la fraîcheur de l’eau de la rivière.

port barton

Une fois votre exploration terminée, vous aurez probablement le ventre vide. Revenez alors dans le centre-ville, et dénichez un restaurant local qui utilise de bons produits frais. Après plusieurs escapades gourmandes à Port Barton, nous vous recommandons le Miam Miam Glou Glou (tenu par un Français), le restaurant du Besaga Cottage (barbecue les pieds dans le sable), la pizzeria Gorgonzola (qui fait les meilleures pizzas du coin), le Mojitos (et ses délicieux cocktails), ou le Gacayan (cuisine authentique et peu chère).

Port Barton est également un bon endroit pour les activités nocturnes. Quoi de mieux que de siroter un cocktail bien frais sur une plage en regardant le soleil se coucher ? Si vous êtes à la recherche d’une ambiance festive et de musique jusqu’au bout de la nuit, vous ne serez pas déçus. Commencez votre soirée dans un des nombreux bars de la ville, pour vous imprégner de l’atmosphère. Les plus conviviaux sont le Happy bar (happy hour et artistes locaux), le Voodoo (un nouvel établissement très sympa), le Native’bo (musique live en bord de plage), ou encore le Mabuti Eat & Chill (ambiance lounge et bons cocktails).

Si vous n’êtes toujours pas décidés à aller vous coucher après cette tournée des bars, poursuivez la soirée dans les discothèques. Préparez-vous pour une nuit mémorable dont seuls les habitants de Port Barton ont le secret. Au programme, danse et néons électriques au Sirko club, ou musique live et convivialité au Canopy. Peu importent vos préférences, il y a tout ce qu’il faut ici pour s’amuser.

Et puis, à un moment ou un autre, il faudra bien reprendre des forces avec une bonne nuit de sommeil. Même si Port Barton n’est pas aussi touristique qu’El Nido, elle possède de très bons établissements, qui conviennent à tous les budgets. Pour vous donner quelques idées de logements, voici nos coups de cœur : le Shena Mae Pension et ses petites cabanes qui donnent directement sur la plage, l’Ausan Beach Front Cottages avec ses bungalows en bois et la vue pittoresque sur la mer, le Balili Eco Glamping pour un mélange de camping et de glamour, et le Greenviews Resort avec ses maisonnettes familiales et sa plage de sable blanc.

Si vous souhaitez bénéficier de plus de conseils ou d’autres informations concernant Port-Barton, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Nous vous recommandons

olivier greg

Olivier & Greg

Amoureux inconditionnels de Palawan, Olivier et Greg explorent l’archipel depuis des années pour dénicher les petites pépites cachées et en faire profiter leurs amis. Ils sont les auteurs du site palawan.live.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel