Avec cette série de photos, le photographe Vincent Lecolley nous fait revivre le festival Sandurot qui s'est déroulé à Dumaguete, sur l’île de Negros Oriental, fin septembre.
Sandurot est un dérivé de l’expression "Pakig-Sandurot" qui signifie le plaisir de partager en visaya. Le festival Sandurot est une fête annuelle qui célèbre la riche histoire de Dumaguete où des peuples de différentes cultures (Philippins, Chinois, Japonais, Espagnols…) ont cohabité au fil des siècles. Cette richesse communautaire fait aujourd’hui de Dumaguete un symbole de diversité.
Qui est Vincent Lecolley ?
Né en 1983 à Montpellier, Vincent Lecolley a toujours voulu voyager et découvrir d'autres cultures. Passionné par la photographie, le dessin et l'infographie 3D, Vincent décide à 22 ans de quitter la France. Il s’installe pendant 7 ans à l’île Maurice puis vit deux ans au Canada. C’est en 2013 qu’il pose ses valises aux Philippines.
Vincent a un vrai coup de cœur pour l’archipel où il exprime pleinement sa passion pour la photographie. Il trouve son inspiration quotidienne dans le sourire des gens, la simplicité des rencontres, les paysages magnifiques qu’offre le pays. Installé à Dumaguete, Vincent aime se promener dans les rues et aller à la rencontre des gens. La photographie est devenue pour lui un moyen de communiquer et de partager.