Samedi 14 décembre 2019
Philippines
Philippines
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN IMAGES - Revivez le festival Sandurot à Dumaguete

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 17/11/2019 à 11:00 | Mis à jour le 30/11/2019 à 10:38
Photo : © Vincent Lecolley
festival-sandurot-dumaguete

Avec cette série de photos, le photographe Vincent Lecolley nous fait revivre le festival Sandurot qui s'est déroulé à Dumaguete, sur l’île de Negros Oriental, fin septembre.

Sandurot est un dérivé de l’expression "Pakig-Sandurot" qui signifie le plaisir de partager en visaya. Le festival Sandurot est une fête annuelle qui célèbre la riche histoire de Dumaguete où des peuples de différentes cultures (Philippins, Chinois, Japonais, Espagnols…) ont cohabité au fil des siècles. Cette richesse communautaire fait aujourd’hui de Dumaguete un symbole de diversité.

festival-sandurot-dumaguete

 

festival-sandurot-dumaguete

 

festival-sandurot-dumaguete

 

festival-sandurot-dumaguete

 

festival-sandurot-dumaguete

 

festival-sandurot-dumaguete

Qui est Vincent Lecolley ?

Né en 1983 à Montpellier, Vincent Lecolley a toujours voulu voyager et découvrir d'autres cultures. Passionné par la photographie, le dessin et l'infographie 3D, Vincent décide à 22 ans de quitter la France. Il s’installe pendant 7 ans à l’île Maurice puis vit deux ans au Canada. C’est en 2013 qu’il pose ses valises aux Philippines. 
 

vincent-lecolley-photographe

Vincent a un vrai coup de cœur pour l’archipel où il exprime pleinement sa passion pour la photographie. Il trouve son inspiration quotidienne dans le sourire des gens, la simplicité des rencontres, les paysages magnifiques qu’offre le pays. Installé à Dumaguete, Vincent aime se promener dans les rues et aller à la rencontre des gens. La photographie est devenue pour lui un moyen de communiquer et de partager.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TROPHÉES ASIE/OCEANIE

Avec sa fondation, Frédéric Tardieu a ressuscité à l'île de Pangatalan

Installé aux Philippines depuis 2011, Frédéric Tardieu a été récompensé lors des trophées des Français d’Asie-Océanie pour son travail avec la fondation Sulubaai sur l'île de Pangatalan. Rencontre.