Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cebu désignée ville du design par l’UNESCO

cebu-ville-design-UNESCOcebu-ville-design-UNESCO
(Photo by Zany Jadraque)
Écrit par Lepetitjournal.com aux Philippines
Publié le 12 novembre 2019, mis à jour le 30 novembre 2019

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a désigné le 31 octobre 66 nouvelles Villes créatives. Parmi elles, figure Cebu, la capitale des Visayas, récompensée pour son innovation dans le design, notamment dans le domaine de la mode, de l'architecture et de la fabrication de meubles.

Ce réseau des Villes créatives de l'UNESCO compte désormais 246 communes. "À travers le monde, ces villes, chacune à leur manière, font de la culture non pas un accessoire mais un pilier de leur stratégie, explique Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO. C’est un gage d’innovation politique et sociale et un signe fort envers les jeunes générations."

Cebu est la deuxième ville philippine à être distinguée par l'UNESCO. En 2017, c’est la ville de Baguio sur l’île de Luçon qui avait été récompensée pour son artisanat et ses arts populaires. La ville est notamment célèbre pour le "Panagbenga Flower Festival" qui se déroule tous les ans en février et célèbre l'art local. 

logo LPJ Philippines
Publié le 12 novembre 2019, mis à jour le 30 novembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024