Samedi 20 octobre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Envie d’un T-shirt "croquignolesque" ? L’Elysée lance sa marque !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 11/10/2018 à 08:00 | Mis à jour le 11/10/2018 à 09:01
Elysée boutique Enlysée

Le Palais présidentiel vient de lancer sa gamme de produits dérivés, de la tasse au T-shirt, en passant par la montre et le crayon. Leur vente contribuera à la restauration des bâtiments de la rue du Faubourg Saint-Honoré. 

 

Colorier le couple présidentiel et leur chien Nemo, faire ses courses avec un sac « Première dame », boire un thé dans une tasse Elysée en savourant des macarons bleus, blancs, rouges. C’est désormais possible. 

Lors des 35èmes journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre dernier, l’Elysée a officiellement lancé sa gamme de 42 produits dérivés. Avec un succès aussi conséquent qu’inattendu : en trois jours, 347.000 euros ont été récoltés par les ventes en ligne et celles de la boutique éphémère, installée pour l’occasion au palais de l’Elysée.  

 

Les grandes marques associées à la restauration de l’Elysée

Sur chaque produit, l’Elysée touche 12% destinés à la restauration de ses bâtiments. Le reste revient aux marques confectionnant les objets ainsi qu’à l’agence qui gère la boutique en ligne. « L’Elysée est une vieille dame de 300 ans. Lieu de notre mémoire collective, c’est aussi un espace qui vit chaque jour au rythme du Président de la République et des 800 personnes qui travaillent à ses côtés. Notre devoir : préserver ce patrimoine parce que c’est le vôtre », peut-on lire sur la boutique en ligne. 

Une vingtaine de fabricants français ont ainsi choisi de s’associer à la démarche élyséenne, tels que Le slip français (cabas, T-shirts et pulls estampillés « Président », « Première dame », « Français », « Française »), l’horloger Lip (montre aux insignes du palais présidentiel), Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores parfum cassis, vanille, framboise), Omy (livrets de coloriage)...

 

Elysée produits dérivés

 

Plusieurs t-shirts font référence à des mots associés au chef de l’Etat comme «croquignolesque» ou «poudre de Perlimpinpin». Un autre reprend le célèbre cliché du chef de l’Etat lors de la finale de la Coupe du monde en Russie, s’extasiant après un but des Bleus. 

 

Sur Internet, la montre LIP - vendue 169 euros et vue au poignet du chef de l’Etat, comme récemment à la tribune de l’ONU - est l'objet qui a rencontré le plus de succès.  Viennent ensuite le stylo Bic 4 couleurs, le mug Elysée, la pièce de collection éditée par la Monnaie de Paris. Le crayon à papier Bic tricolore, estampillé Elysée, vient clôturer le Top 5.

 

L’ « Enlysée » contre attaque

« Ne sachant que faire de tout ce pognon de dingue, on a décidé de reverser les dividendes à ceux qui ne sont rien ». C’est ainsi que la jeune marque « Enlysée » s’est présentée lors du lancement de son e-shop qui, en parodiant la boutique de l’Elysée, souhaite lever des fonds au profit d’associations. 

 

Une tasse « Le jour où tu veux faire la révolution, apprend d’abord à faire ton café et à te nourrir toi-même », un sweat « dernier de cordée » ou encore un sac « Président de la start-up France »…Voici quelques-uns des produits disponibles dans la « boutique officielle du ruissellement ». Les bénéfices des ventes seront reversés aux associations Salam, l’auberge des migrants ainsi que la Fondation Abbé Pierre. « La boutique officielle de l’Elysée a rapporté 350.000 € pour un ravalement de façade d’un vieux palais. Combien de fonds allons-nous lever grâce à vous pour restaurer un peu de dignité nationale ? » interrogent les fondateurs d’Enlysée. Le duel est lancé !

 

Enlysée

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

riquita jeu 11/10/2018 - 16:44

Si c'est avec ça que la ripoux-plique compte faire "mode jeune",style VIP, quelle misère!

Répondre

Culture

Stockholm Appercu
CINÉ

Retour sur le Rex Animation Film Festival !

Le Rex Animation Film Festival s’est tenu cette année du 11 au 14 octobre dernier à Stockholm. Cette 4e édition du festival en partenariat avec l’Institut Français a véritablement placée la création f

Voyage

SORTIE EN FAMILLE : survoler Paris !

Survoler Paris … sans quitter son siège !Le concept est absolument génial : les passagers de plus d’1m20 sont ici invités à embarquer à heure précise pour une expérience absolument décoiffante

Sur le même sujet