Vous vous installez en Espagne ? Découvrez les solutions pour assurer votre santé

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/10/2022 à 14:00 | Mis à jour le 20/10/2022 à 18:59
une femme en position zen

Si vous vous préparez à rejoindre les plus de 200.000 Français déjà installés en Espagne il est indispensable de penser à votre assurance santé. En effet, le système de santé à l’étranger est très différent de celui de la France. Nous vous résumons l’essentiel dans ce court article.

 

Pour assurer votre santé, 3 solutions s’offrent à vous : 

La sécurité sociale locale

En Espagne elle est gérée par le Sistema Nacional de Salud (SNS) Le SNS est gratuit ou quasiment gratuit pour les soins de santé de base et les urgences. Néanmoins, comme dans de nombreux pays européens, l’attente pour une consultation avec un médecin spécialiste ou pour les soins hospitaliers peut être très longue, et tous les échanges devront se faire dans la langue locale. Les soins dentaires et optiques ne sont par ailleurs pas couverts.  

Le réseau privé local

En souscrivant une assurance maladie privée vous aurez le choix d'être couvert dans le secteur public ou de vous rendre dans le réseau « privé » de votre assureur qui peut également vous proposer des solutions qui incluent l’optique et le dentaire.. Attention, les assurances privées ne vous dispensent pas de cotiser au système public de santé. Les délais d'attente pour un traitement sont généralement plus courts dans le secteur privé que dans le secteur public. Les compagnies d’assurance santé locales disposent en général d’un réseau de soins (médecins, hôpitaux, laboratoires…), et les assurés doivent donc uniquement consulter les médecins de ce réseau pour éviter le reste à charge

L’assurance santé internationale

Que ce soit au 1er € (sans aucun lien avec un organisme public) ou en complément de la CFE  ces solutions vous permettent en effet de choisir librement votre médecin traitant, de connaître à l’avance la hauteur du remboursement des frais médicaux, et d‘avoir une couverture maximale inspirée du système français, avec notamment des couvertures optique et dentaire rarement prises en charge dans les autres solutions.

 

eugen international

 

"Eugen International" fait partie de cette troisième catégorie

Spécialistes de l’expatriation en Espagne, nous avons créé un produit d’assurance santé internationale avec Swiss Life. Et au-delà du contrat qui vous couvre pour l’hospitalisation, les consultations de spécialistes et généralistes, les médecines douces…, nous avons surtout complètement repensé le parcours client et développé une application qui vous simplifie tout

 

eugen international

 

Vous pouvez ainsi trouver un médecin qui parle français, appeler l’assistance en 1 clic et surtout, régler directement les consultations avec l’application : Plus d’avance de frais, plus de facture à envoyer pour se faire rembourser…

 

Cette vidéo d’1 minute vous explique tout : 

 

 

Le contrat Eugen vous couvre à la fois en France, en Espagne et dans n’importe quel pays du monde lorsque vous êtes en voyage.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 469 982 878 et à consulter le site EUGEN ou adressez-vous à un courtier spécialiste de ces sujets tel que Inov Expat

Bonne installation ! 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale