Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a publié un décret le 17 mai dernier pour annoncer sa nomination. Elle remplacera Marie-Christine Lang, en poste depuis 2020.
Titulaire d’un diplôme d’étude approfondies (DEA) en identités régionales et géostratégie dans le monde atlantique et diplômée de l’Institut d’études politiques de Lyon, Nathalie Berthy a notamment été affectée au contrôle financier du ministère des Affaires Étrangères de 1997 à 2000.
Elle a également passé une partie de sa carrière en tant que secrétaire générale du service de coopération et d’action culturelle à Lima, au Pérou. Elle fut ensuite nommée au poste de Secrétaire des Affaires Étrangères en 2011, avant de passer “secrétaire des affaires étrangères principal“ en 2021 et d’être appelée au consulat de Madrid cette année.
Le Consulat général de France à Madrid a pour mission d’aider les citoyens français résidant ou séjournant temporairement dans la province de Madrid à réaliser un certain nombre de démarches administratives comme une demande de passeport ou la déclaration d’un acte de naissance.
Toutes les informations et les contacts du Consulat général de France à Madrid sur cette page