Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NATALITE - L'Espagne en panne de bébés

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/06/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:53

Le nombre de naissances en Espagne a baissé pour la première fois en dix ans en 2009, a annoncé la semaine dernière l'Institut national de la statistique (INE). Et la suppression du chèque bébé de 2.500 euros qui prendra effet en 2011, risque de faire progresser cette tendance. En 2009, presque 500.000 naissances ont été enregistrées en Espagne, soit 5% de moins qu'en 2008. Et si l'immigration massive a grandement contribué ces dix dernières années à freiner le vieillissement de la population espagnole, avec un taux de fécondité supérieur à celui des autochtones, la crise économique et le taux de chômage de plus de 20% contribuent à faire émerger des comportements de prudence face à un avenir incertain. En dépit de cette décroissance, la natalité catalane reste au dessus de la moyenne espagnole, dans la mesure où le taux catalan a atteint 11,7 naissances pour 1.000 habitants, tandis que l'Espagne affichait un taux de 10,73 pour 1.000.
Isabelle MATERA (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 29 juin 2010

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet