Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2239

Immobilier : quels sont les quartiers les plus chers d'Espagne après la pandémie ?

Par Perrine Laffon | Publié le 25/10/2021 à 15:45 | Mis à jour le 26/10/2021 à 11:09
Photo : El Viso, à Madrid / Enrique Dans, CC BY 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by/2.0>, via Wikimedia Commons
vue  du quartier de El Viso à Madrid

Découvrez les zones d'Espagne où les prix de l'habitat ont le plus augmenté depuis la crise du Covid-19.

 

La crise sanitaire a ralenti l'ensemble des secteurs économiques espagnols, néanmoins le marché des ventes immobilières a déjà repris sa récupération, et les prix commencent à grimper à nouveau. Selon une étude de Idealista.com, le prix de vente moyen d'un bien (dans l'ancien) en Espagne en septembre 2021 est de 1.813 euros le mètre carré, soit 4,5% de plus qu'en septembre 2019. Le portail spécialisé en immobilier a analysé les quartiers espagnols les plus prisés après la crise du coronavirus.


La grande attractivité de l'Andalousie

La communauté autonome d'Andalousie a vu sa côte de popularité grimper en flèche durant la pandémie. La région abrite en effet la majorité des dix quartiers où les prix de vente des biens immobiliers ont le plus augmenté de toute l'Espagne sur les deux dernières années. 

 

roquetas del mar
Le quartier de Las Salinas à Roquetas de Mar a vu les prix de vente faire un bond de +46,3% entre septembre 2019 et septembre 2021 / CC BY-NC-ND 2.0 Jose Gonzalvo Vivas https://www.flickr.com/photos/gonzalvo/7176311298/

En pole position de ce classement, se trouve le quartier de Las Salinas à Roquetas de Mar dans la province d'Almeria, où les prix de vente ont fait un bond de +46,3% entre septembre 2019 et septembre 2021. Se positionnent ensuite les quartiers de Golf Guadiana à Badajoz, avec une hausse de 41,4%, le quartier de La Concepción à Cartagena à Murcia (+41,3%) et celui de Nagüeles à Marbella (+41,2%). 

 

las rozas madrid
Las Rozas de Madrid en banlieue ouest de la capitale, reste une des zones les plus onéreuses de la communauté autonome / Joan M. Borràs (ebrenc), CC BY-SA 2.5 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5>, via Wikimedia Commons

 

Les autres quartiers poursuivant la liste des hausses de prix les plus importantes sont : 
- El Caño-Maracaibo, Las Rozas de Madrid : +39,6%
- Las Brisas, Marbella, Málaga (38,1%)
- Bello Horizonte-Lindasol, Marbella, Málaga (+34,1%)
- Guadalmansa, Estepona, Málaga (+33,8%)
- la zona de Juan XXIII en Alicante (+30,4%)
- Génova, en Palma, aux Baléares (+29,5%).

 

begurPas que le soleil: 7 raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne

Est-il encore judicieux d'acheter un logement en Espagne ? Des experts répondent à cette question et expliquent pourquoi ce pays du Sud de l’Europe reste une excellente destination pour acheter un bien immobilier, que ce soit comme placement financier, habitation secondaire ou principale, ou un mélange des deux. Découvrez dans cet article les avantages qui font de l’Espagne un endroit privilégié pour investir dans ce secteur.


Les quartiers les plus chers d'Espagne

L'Andalousie est certes la région qui a connu les plus importantes flambées des prix de l'immobilier sur les deux dernières années. Mais ce sont en revanche des quartiers de Madrid que l'on retrouve en tête des zones les plus chères d'Espagne pour l'achat d'un bien. Selon le classement établi par Idealista, le quartier le plus exclusif d'Espagne est celui de Recoletos dans la capitale, avec un prix moyen du mètre carré situé à 8.448 euros, suivi des quartiers de Miraconcha à Saint-Sébastien au Pays Basque (7.251 euros/m2 en moyenne) et de Jerónimos à Madrid (6.917 euros/m2 en moyenne). Dans le top 10 des quartiers les plus chers du pays se trouvent également trois autres quartiers madrilènes : la Castellana (6.861 euros/m2), Almagro (6.545 euros/m2) et El Viso (6.421 euros/m2). 

 

recoletos madrid
Le quartier de Recoletos est le plus cher d'Espagne


Les quartiers barcelonais de Pedralbes et Les Tres Torres apparaissent en 8ème et 9ème position du classement des zones les plus chères d'Espagne, avec des prix de vente moyens respectifs de 6.125 et de 5.959 euros par mètre carré.

pedralbes barcelone
Pedralbes, le quartier du Lycée français, est la zone la plus chère de Barcelone

 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.

Sur le même sujet