Le Raid solidaire Latéocère-Aéropostale en escale à Séville

Par Kristen Collie | Publié le 01/10/2018 à 12:30 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Copie d'écran Youtube
raid latecoere seville

Dimanche 30 septembre 2018, sur sa route vers Dakar, le Raid Latécoère-Aéropostale a fait escale à Séville. Cinquante avions et 150 membres d’équipages étaient attendus ce dimanche après-midi, sur le tarmac de l’aéroport, par plus de 120 élèves du Lycée français de Séville et des écoles françaises.


Crée en 2007, le Raid Latécoère-Aéropostale a pour objectif de soutenir des projets solidaires centrés sur l’éducation ou l’aéronautique et le développement de la francophonie tout en préservant la mémoire des lignes aériennes Latécoère et Aéropostale, partie du patrimoine culturel français. Il s’agit tout simplement du raid aérien le plus long du monde, survolant 10 pays sur trois continents. Cette année, le raid a pour itinéraire de vol une partie de la Grande Muraille verte au Sénégal et en Mauritanie, avec pour dimension la lutte contre le réchauffement climatique.

 

didier maze
Didier Maze, Consul général de France à Séville, en compagnie de l'équipe du raid

 

Première pour l’Andalousie, une escale à Séville, dimanche 30 septembre, à l’occasion du centenaire de la première ligne aérienne transcontinentale. Les cinquante avions et 150 membres d’équipages ont été accueillis par des élèves du Lycée français et des écoles françaises pour un moment de rencontre et d’échanges. Ils apportent des dessins et des lettres qui seront distribués aux enfants des prochaines escales.

 

 

Pour plus d’informations : http://www.raid-latecoere.org/

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale