Samedi 28 novembre 2020

Le Guide pratique "S'installer à Madrid" 2020 est enfin disponible !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 17/07/2020 à 16:07 | Mis à jour le 05/08/2020 à 11:19
guide pratique madrid

C'est avec un peu retard, du fait des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, que la 4e édition de notre guide pratique S'installer à Madrid a été publié, en ce mois de juillet.

 

Vous trouverez dans ce guide une source d'information précieuse, sur les démarches administratives à réaliser en tant qu'expatrié français dans la capitale espagnole, comme obtenir son NIE ou son padrón, mais aussi s'inscrire à la Sécurité sociale ou sur les registres consulaires, par exemple... Une information synthétique, avec les liens des pages web correspondantes, pour pouvoir effectuer vos démarches de façon télématique.

Tiré à 5.000 exemplaires, ce guide sera progressivement distribué de façon gratuite dans les points de passage de notre communauté française à Madrid : Consulat, lycées français, commerces, associations, etc... 

Mais vous pouvez d'ores et déjà le consulter en ligne, en cliquant sur ce lien.

 

guide pratique madrid

 


Outre les informations concernant votre installation à Madrid, le guide contient en outre un annuaire de professionnels francophones, classés par catégorie : shopping, gastronomie, santé, enfance, loisirs... Vous y trouverez les bonnes adresses utiles pour vous assurer le meilleur séjour qui soit dans la capitale.

 

guide pratique madrid

Nous remercions bien sûr les annonceurs qui nous ont fait confiance, et permettent la publication de ce guide. 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.