Attention, vague de froid polaire en Espagne ce week-end

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 01/04/2022 à 11:00 | Mis à jour le 01/04/2022 à 11:13
Photo : Ken Whytock
Des passants marchent dans la rue enneigée

L'Agence météorologique espagnole (Aemet) a mis en garde contre une baisse significative des températures. Combien de temps durera cette vague de froid polaire ?

 

La bourrasque Ciril va provoquer une baisse inhabituelle des températures pour cette période de l'année, avec des températures très basses, de la pluie, du gel et des chutes de neige à basse altitude.

 

Le grand changement commence vendredi 1er avril, lorsque l'irruption d'air très froid pénétrera brusquement dans l'extrême nord de l'Espagne, se propageant sur la péninsule et les îles Baléares. Les précipitations apparaîtront dans le nord et les plus fréquentes et intenses tomberont dans la zone cantabrique et les Pyrénées.

 

L'Aemet a activé une alerte spéciale jusqu'à lundi prochain. L'agence météorologique prévoit qu'au début de la semaine prochaine, la masse d'air froid se retirera progressivement. Les prévisions pour le lundi 4 avril étant encore très incertaines, les températures devraient commencer à revenir à la normale à partir de mardi ou mercredi.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale