Vendredi 14 août 2020

Educa science 2020 : centre de loisirs d’été de La France Ô Si !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/06/2020 à 15:23 | Mis à jour le 17/06/2020 à 19:04
la france o si

Passage en phase 3 – La France Ô Si ! réouvre ses centres de loisirs pour l’été 2020. Au programme, découvertes et sciences en toute sécurité grâce à un protocole sanitaire strict !

 

L’objectif du projet Éduca Science 2020 est de susciter la passion pour les sciences par une approche expérimentale, de réflexion et le développement de projets en petits groupes.

Pendant les vacances d’été, le centre de loisirs de La France Ô Si ! accueillera les enfants du lundi 22 juin au vendredi 14 août et du lundi 31 août au vendredi 4 septembre. Neuf semaines au lieu de cinq traditionnellement afin de faciliter la conciliation professionnelle.

 

la france o si


Les matins, les enfants sont invités à participer aux activités sur le thème des sciences. Les après-midis, ils réalisent des jeux et d'autres activités artistiques et manuelles. Les enfants échangeront en français tout en pratiquant une activité ludique et intéressante pendant les vacances !


Cette année, La France Ô Si ! a revu les tarifs de son centre de loisirs pour permettre aux familles qui travaillent de confier leurs enfants plus longtemps, passant à un tarif de 200 € pour deux semaines et par enfant. Ce tarif inclut les repas et un service de pédibus, pour les non-résidents le matin et le soir. Un service de garderie est également disponible afin d’accueillir les enfants dès 8h (au lieu de 9h).


Le projet Éduca Science 2020

La France Ô Si ! propose pour l’été 2020 un projet complet et ambitieux autour des sciences. Il s’articule autour de thématiques hebdomadaires, telles que les grandes découvertes, la science au service de l’écologie, ou encore les femmes au cœur de la science.

 

la france o si

Les activités proposées stimulent le plaisir de la découverte, l’observation, la manipulation et le jeu, tout ceci par des approches scientifiques et techniques.

Au travers de ces pratiques, les enfants développent l’acquisition de :

● Savoirs : au service de la réalisation des projets, de la compréhension des phénomènes mis en jeu, des enjeux (sociétaux, environnementaux…)
● Savoir-faire : méthodologiques, techniques, instrumentaux
● Comportements (ou "savoir-être") : développement de l’autonomie, capacité au travail de groupe, à l’écoute, au respect (de l’autre, du matériel, de l’environnement…), capacité d’analyse critique (et néanmoins constructive), persévérance, curiosité, capacité à communiquer…


Au-delà de ces objectifs éducatifs, La France Ô Si ! a pour vocation de rapprocher les jeunes autour des valeurs essentielles comme le "Vivre-ensemble", la diversité, l’éco-responsabilité, le rayonnement de la langue française et la découverte de la culture francophone, le tout dans un cadre ludique et convivial.


Les inscriptions pour les vacances d’été sont déjà ouvertes ! Pour vous inscrire, c’est par ici : https://forms.gle/nCeLvzfX9qXzx5Bg9

 

Pour plus d’information :

- www.lafranceosi.com
- info@lafranceosi.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir