Le grand défilé du Carnaval revient à Madrid Río et Matadero Madrid
- 0
- 0


Après deux ans d'absence, le traditionnel défilé fera son retour dans la ville le samedi 18 février. Les célébrations se poursuivront jusqu'au mercredi 22 février.
Madrid se prépare à accueillir en grandes pompes le carnaval. Du 18 au 22 fevrier, la ville sera en fête, avec un programme gratuit de défilés, de spectacles musicaux et activités en tout genre. Et cette édition est plus spéciale que jamais car le défilé du Grand Carnaval revient dans la capitale après deux ans d'absence. Il se déroulera à Madrid Río et Matadero Madrid, qui deviendront une fois de plus l'épicentre des festivités.

La fin de la célébration sera marquée par le traditionnel enterrement de la sardine, le mercredi 22 février, mercredi des Cendres. En remettant symboliquement les déguisements dans la malle, en faisant taire la fanfare et en enterrant la sardine avec tous les honneurs, la fête prendra fin, pour accueillir "Doña Cuaresma", le début du carême.
Le dieu Neptune, protagoniste de l'affiche du Carnaval
Cette année, Neptune devient le dieu du carnaval avec son char mené par deux amusants chevaux de mer accompagnés d'une famille de poissons traditionnels dans l'affiche créée par l'illustratrice et dessinatrice Maria Picassó i Piquer (Manresa, 1983), que l'on pourra bientôt voir dans les rues de Madrid.
Le programme complet sur le site du Carnaval de Madrid
