Jeudi soir sur la rooftop de The Shed Coworking, près de 130 personnes ont pris part à l'un des derniers networkings francophones avant l'été. L'occasion, pour les participants, de tester le concept du "Drink & Match" proposé par Mazette et, pour les organisateurs, de créer des synergies. Une belle soirée, conviviale et chaleureuse, comme seule la communauté française de Madrid sait nous en offrir !


Beau temps, belle vue, bonne musique et meilleure compagnie encore, au cours de cette soirée qui s'inscrit dans le partenariat qui unit le réseau Mazette et lepetitjournal.com. De fait, face à l'affluence des inscriptions, les organisateurs auront dû à deux reprises réviser la jauge. Il faut dire que le lieu en valait la chandèle. Situé sur la calle Hermosilla, à deux pas de la calle Velázquez, The Shed Coworking dispose d'une terrasse avec une jolie vue sur les toits du quartier de Salamanca et la flèche si particulière de la basilique de la Concepción de Nuestra Señora, calle Goya.

La soirée animée par DJ Lora a constitué l'occasion d'échanges intenses au sein de l'assistance, avec l'aiguillon du "match professionnel" proposé par Mia, l'intelligence artificielle de Mazette.

Lors d'une brève prise de parole, Circé de Lylle, CEO de la startup, est revenue sur l'importance des valeurs qu'elle véhicule : ambition, entraide, bienveillance et enthousiasme, revenant sur une année d'engagement fidèle à ces principes.

Avec 1200 personnes rassemblées sur les événements organisés à Madrid, Barcelone, Valence et Malaga, mais aussi les actions solidaires réalisées, Mazette fait valoir le dynamisme certain qui caractérise son irruption sur la scène entrepreneuriale française d'Espagne depuis quelques années. Circé de Lylle a évoqué les 204 membres, et l'importance d'en oublier aucun, qui ont adhéré au concept et participent de façon active à la vie de la communauté.
Circé de Lylle: ""Mazette intègre l’IA pour accélérer le business de ses membres"

Au nom du site lepetitjournal.com, Vincent Garnier, responsable des éditions de Madrid et de Barcelone, est revenu sur la qualité des relations au sein de la communauté française expatriée à Madrid, dont la solidarité, la cohésion et la bienveillance constituent les vertus enviables d'un collectif engagé. Il a souligné que la collaboration entre Mazette et lepetitjournal.com s'inscrit dans cette dynamique.

Présent dans 75 villes dans le monde, le journal des Français de l'étranger compte 4 éditions en Espagne et plus de 20 ans de présence dans le pays, avec une newsletter quotidienne envoyée à près de 13.000 abonnés, des publications papier, à l'instar des guides pratiques d'installation, et la perspective d'organiser, fin novembre à Madrid, les Trophées des Français d'Espagne, qui mettront à l'honneur nos compatriotes au parcours d'exception.

A n'en point douter, les Français de Madrid ont du talent et du cœur, Mazette et lepetitjournal.com, aussi !
Sur le même sujet
