20e Prix Diálogo au Teatro Real et Opéra national de Paris
- 0
- 0
Le Teatro Real et l'Opéra national de Paris, deux des institutions les plus emblématiques de la culture européenne, se sont vu décerner le 20e Prix Diálogo à l'amitié franco-espagnole.
Gregorio Marañón, président du Teatro Real et Jean Pierre Clamadieu, président de l'Opéra national de Paris, recevront le prix lors de la cérémonie qui se tiendra le 19 juin à Madrid.

Le jury, présidé par l'écrivain Carmen Posadas et composé de personnalités du monde économique, académique et culturel, reconnaît par ce choix les deux institutions "pour leur extraordinaire contribution à la projection des arts scéniques et pour une trajectoire fulgurante qui a enraciné leur projection internationale".
Diálogo, qui fêtera ses 40 ans en 2023, organise depuis 20 ans ce prix qui distingue une personnalité ou une organisation dans des domaines représentatifs de la coopération: entreprise, secteur public, recherche, environnement, art ou culture.
Au cours des éditions précédentes, ce prix a récompensé, entre autres, le Musée du Prado et le Musée du Louvre; Yasmina Reza et Mario Vargas Llosa; Isabelle Huppert et Carlos Saura ; Mireia Belmonte et Zinedine Zidane ou, plus récemment, Michel Barnier, le Basque Culinary Center et Le Cordon Bleu.
