Bonne nouvelle pour ceux qui veulent déjà préparer des escapades en 2024. Il y aura 14 jours fériés en 2024, avec quelques grands ponts et longs week-ends cette année.


Avis aux plus prévoyants, car ils peuvent commencer à planifier leurs vacances pour l'année prochaine. Outre les jours fériés de l'Espagne et de la région de Madrid, s'ajoutent les jours fériés locaux. Dans le cas de la ville de Madrid, on sait qu'il s'agira du 15 mai (pour la célébration de San Isidro) et du 9 novembre (en l'honneur de la Virgen de la Almudena).

Commençons par les moins bonnes nouvelles. Cette année, trois jours fériés tombent un samedi et le 8 décembre, normalement férié, tombe un dimanche. Mais, pas d'inquiétude, il reste encore de nombreux ponts possibles. Il y aura bien sûr le long week-end traditionnel de Pâques, pendant la "Semaine Sainte" avec les jeudi 28 et vendredi 29 mars fériés. Mais, surtout il faut souligner au marqueur le méga-pont possible de 5 jours, en posant une seule journée, pour la fête du travail! Le 1er (mercredi) est la fête des travailleurs et le 2 (jeudi) la fête de la communauté de Madrid. D'autres ponts sont également possibles pour le 15 mai, le 25 juillet et le 15 août.
Jours fériés dans la Communauté de Madrid en 2024
- 1er janvier (lundi), Jour de l'An
- 6 janvier (samedi), Épiphanie (fête des Rois Mages)
- 28 mars, Jeudi Saint
- 29 mars, Vendredi Saint
- 1er mai (mercredi), Fête du travail
- 2 mai (jeudi), jour férié de la Communauté de Madrid
- 15 mai (jeudi) : San Isidro (férié uniquement à Madrid)
- 25 juillet (jeudi), Santiago Apóstol Saint-Jacques-de-Compostelle
- 15 août (jeudi), Assomption de la Vierge Marie
- 12 octobre (samedi), fête nationale espagnole
- 1er novembre (vendredi), Toussaint
- 9 novembre (samedi) : La Almudena (férié uniquement à Madrid)
- 6 décembre (vendredi), jour de la Constitution espagnole
- 25 décembre (mercredi), Noël







