Ashley Madison, la principale application de rencontres pour personnes mariées, qui compte environ 80 millions d'utilisateurs dans le monde, a dévoilé la carte des villes d'Espagne où les gens sont les plus infidèles.


Il fait décidément très chaud en Andalousie ! C'est ce qui ressort en tout cas de la dernière étude de la plateforme de rencontres extra-conjugales Ashley Madison. Cordoue est en effet la ville où il y a le plus d'infidélités dans la liste des 20 villes d'Espagne où l'on trompe le plus son conjoint.
Juste derrière Cordoue se trouve Saint-Sébastien. Gérone arrive en troisième position. Ces deux villes sont suivies par Barcelone, Madrid et Valence, où les tromperies étaient auparavant plus nombreuses qu'aujourd'hui, bien qu'elles continuent d'être des foyers d'infidélité ! Rappelons d'ailleurs que ces dernières années, la Catalogne était la région qui abritait le plus d'infidèles, avec le podium régulièrement occupé par des villes catalanes (l'an passé, Manresa, Gerone et Barcelone).
La Catalogne, la région avec le plus de cornes !
Ashley Madison affirme que "la recherche de relations au-delà de la monogamie n'est pas une simple tendance passagère, mais une réalité ancrée dans différents contextes urbains". Christopherh Kraemer, directeur européen d'Ashley Madison, a d'ailleurs souligné qu"'il est clair que le mouvement non-monogame prend de plus en plus d'ampleur en Espagne, que ce soit pour une relation arrangée ou pour une relation secrète. Les Espagnols, et en particulier les Catalans, recherchent plus que ce que la monogamie traditionnelle peut offrir".
La méthodologie utilisée par la plateforme combine deux séries de données pour déterminer les villes où l'activité amoureuse extraconjugale est la plus importante : le nombre d'utilisateurs enregistrés comme infidèles sur l'application, le tout calculé par rapport à la population totale de chaque localité. La carte montre ainsi que la Catalogne est la communauté autonome qui compte le plus de relations polygames.
Contrairement aux clichés, l'Espagne n'est pas en tête de liste de l'infidélité selon une étude plus globaled'Ashley Madison. L'Allemagne, la Belgique et la France affichent des pourcentages plus élevés de "tromperie". En France, "le cinq à sept" est le moment de la journée où les infidèles se retrouveraient. Plus de la moitié des Français en couple, 55 % des hommes et 32 % des femmes, admettent avoir eu une liaison, selon une étude Ifop. Ils considèrent les liaisons comme de nouvelles "expériences sexuelles".
Liste complète des villes espagnoles les plus infidèles :
1. Cordoue
2. Saint-Sébastien
3. Gérone
4. Barcelone
5. Madrid
6. Valence
7. Grenade
8. Lerida
9. Getafe
10. Málaga
11. Bilbao
12. León
13. Alcobendas
14. Marbella
15. Huelva
16. Terrassa
17. Sabadell
18. Mataró
19. Reus
20. A Coruña








