Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORTS – Ces sportifs Français qui évoluent à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 09/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 10/07/2017 à 12:17

Panorama des sportifs tricolores qui évoluent dans la capitale espagnole.

(photo CC AS : Lucas et Theo Hernandez)

Madrid est une ville de sport. Basketball, volleyball, handball, waterpolo, natation, athlétisme, tennis, padel, pétanque, ou bien évidemment football, la capitale de l'Espagne et sa région regorgent de clubs où le sport est pratiqué à un niveau plus ou moins professionnel. La saison des transferts est actuellement en cours dans bon nombre de disciplines, mais lepetitjournal.com vous propose un échantillon du panorama des sportifs tricolores qui évoluent dans la ville de Madrid. 

Le Basket madrilène attire les français
Le mythique Real Madrid possède également un club de Basketball. Nonuple vainqueur de l'Euroligue, le club madrilène fait partie des équipes les plus reconnues d'Europe dans sa discipline. C'est notamment grâce à son prestige et à son ambition que le Real a réussi à attirer l'arrière (ou meneur) français, Fabien Causeur. Meilleur joueur du match en basket de la finale du championnat d'Allemagne avec le club de Bamberg, l'international français a notamment refusé l'appel du Bayern Munich afin de rallier la capitale de l'Espagne. De son côté, Edwin Jackson quitte le club madrilène de l'Estudiantes afin de s'engager dans le championnat chinois. L'arrière français avait notamment terminé meilleur marqueur du championnat espagnol, la saison passée.

Une championne de Padel à Madrid
Classée numéro une de Padel en France, Laura Clergue a décidé, il y a quelques mois, de venir s'installer dans la capitale espagnole, dans le but de jouer dans le pays du padel. Cette discipline très développée en Espagne va permettre à la jeune championne de passer un cap important dans sa carrière. Il y a quelques mois, lepetitjournal.com avait rencontré la joueuse tricolore qui nous avait livré ses premières impressions. Ses propos sont à retrouver dans son interview ici

Le football est roi à Madrid
Vécu comme une véritable religion dans le monde entier, cette sensation est particulièrement vraie lorsque l'on parle de football à Madrid. Pas moins de quatre clubs de la région évoluent en première division du championnat espagnol. De nombreux Français, plus ou moins connus, font partie de ces équipes madrilènes. Parmi eux, on évoquera bien évidemment les joueurs du Real Madrid, Raphaël Varane, Karim Benzema ou bien le petit nouveau Theo Hernandez, qui vient d'arriver en provenance du rival, l'Atlético de Madrid. Nous ne présenterons pas non plus Zinedine Zidane, idole française et accessoirement entraîneur du club merengue. Chez le rival de l'Atlético de Madrid, de beaux noms font également partie de l'effectif. Antoine Griezmann, Kévin Gameiro et Lucas Hernandez (frère de Theo cité précédemment) sont des joueurs colchoneros (de l'Atlético de Madrid). Le footballeur, Nabil El Zhar (franco-marocain) fait également partie de cette liste de Français évoluant à Madrid. Le milieu de terrain joue dans le club de Leganés, dix-septième du dernier exercice. Le franco-algérien Medhi Lacen évolue quant à lui dans le quatrième club de la région à disputer la Liga : le Getafe FC (neuvième du dernier championnat).

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 10 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet