Édition internationale

REAL/OL – Les ennemis jurés se retrouvent ce soir au Bernabeu

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

La troisième journée de la Ligue des Champions se déroulera au Santiago Bernabeu, où le Real Madrid rencontrera l'Olympique Lyonnais, en match aller. Avec un goût de déjà vu : il s'agit de la neuvième rencontre entre les deux équipes depuis 2005

Cristiano Ronaldo fera-t-il la différence ce soir ? (Photo AFP)

Rémy Garde, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis juin 2011, a assuré "être prêt" pour la rencontre de ce soir au Santiago Bernabeu. Il a reconnu qu'"avec l'équipe du Real, c'est une relation très spéciale, même si nous sommes aussi ennemis jurés". Au niveau national, l'OL a gagné face à Nancy (3-1) en match de la Ligue française, samedi dernier, ce qui permet aux Lyonnais une certaine confiance pour le match de ce soir. Sur 14 matches joués, l'OL a marqué 22 buts et en a encaissé 12. Gomis reste jusqu'à maintenant le meilleur buteur de la saison 2011-2012, avec 9 buts marqués. Les retours de Cris, Gourcuff et Ederson lors du match de samedi permettront aussi aux Lyonnais de maintenir l'équipe renforcée. Lors de la dernière rencontre entre les deux rivaux, le 16 mars 2011, les titulaires lyonnais étaient Loris, Cris, Lovren, Réveillère, Cissokho, Källström, Toulalan, Gourcuff (Pied 69'), Briand (Gomis 46'), López, Delgado (Pjani? 80').

Higuaín ou Benzema ?
L'équipe du Real Madrid devrait aborder la rencontre sans complexes, après avoir gagné samedi soir face au Bétis (4-1), en Liga. Le club cumule 32 buts sur 11 matchs officiels joués. L'entraîneur José Mourinho a déclaré avoir encore quelques doutes sur le retour de Karim Benzema sur le terrain, puisque l'avant-centre n'a pas joué depuis 19 jours. Le Français s'est en effet blessé à l'adducteur gauche lors la rencontre face à l'Ajax, le 27 septembre dernier. Depuis, l'argentin Gonzalo Higuaín a remplacé l'ancien attaquant lyonnais et se positionne comme l'un des meilleurs joueurs des Merengues. Il a notamment marqué trois buts samedi soir face au Bétis. Mourinho s'est réjoui "d'avoir deux buteurs au lieu d'un". Reste à savoir qui des deux sera titulaire face à Lyon, ou tout simplement si l'entraîneur ne va pas décider de combiner les deux attaquants sur le terrain.

Pas si loin de la tête de poule
Dans le groupe D de la Ligue des Champions, le Real est en tête de poule avec déjà six points et les Lyonnais se situent en deuxième position (quatre points) après un match nul face à l'Ajax d'Amsterdam, le 14 septembre, et une victoire face au Dinamo Zagreb (2-0), le 27 septembre. Il s'agit de la neuvième rencontre entre les deux équipes depuis 2005. Après six ans d'échec aux huitièmes de finale, l'an dernier, le Real Madrid avait mis fin à la malédiction, en s'imposant face à Lyon (1-1 et 3-0).
Le match de ce soir sera retransmis sur la chaine câblée GolTv à partir de 20h45. La quatrième journée aura ensuite lieu le 2 novembre, à Lyon.

Audrey CORDOVA (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 18 octobre 2011

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 18 octobre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.