Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARISCAL & ABOGADOS - Lancement du premier dictionnaire juridique français – espagnol pour smartphones

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 04/04/2016 à 11:53

L'expatriation suppose un nouveau départ, le commencement d'une aventure personnelle et professionnelle mais aussi un saut vers l'inconnu. Ce saut vers l'inconnu consiste à s'immerger dans une nouvelle culture et à baigner dans une autre langue. L'expatriation séduit, mais l'expatriation désoriente. Il est ainsi fréquent de se noyer face aux difficultés liées à l'arrivée en Espagne. Publireportage.

 

UN OUTIL SIMPLE, FONCTIONNEL ET GRATUIT

 

Prenons l'exemple du Droit. Alors qu'il est déjà difficile de s'y retrouver dans son pays d'origine, l'arrivée en Espagne implique l'apprentissage de deux langues nouvelles ? la langue espagnole et le langage juridique espagnol ? dans une situation où le Droit rappelle l'existence des frontières (changement de régime fiscal, développement d'une activité professionnelle, achat d'un bien immobilier, etc.).

C'est pourquoi le cabinet d'avocats d'affaires madrilène Mariscal & Abogados a décidé de lancer le premier dictionnaire français ? espagnol pour smartphones (disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play). Il s'agit d'un outil simple et fonctionnel mais néanmoins complet puisqu'il présente plus de 2.500 mots et expressions juridiques. Vous n'avez désormais plus aucune raison de ne pas comprendre votre contrat de travail, les statuts de votre société, ou encore le compromis de vente du bien immobilier que vous souhaitez acheter.

 

S'INFORMER ET SUIVRE L'ACTUALITÉ JURIDIQUE ESPAGNOLE EN FRANÇAIS


mariscal abogados madridSi le droit est omniprésent, c'est aussi une matière vivante et (extrêmement) mouvante. Saviez-vous par exemple que les règles de successions internationales ont changé depuis août 2015 ? Et que la France est désormais privée du droit de prélever des contributions sociales sur les revenus du patrimoine des personnes affiliées auprès de caisses de sécurité sociale d'un autre État membre de l'UE ?

Grâce à l'application "Dictionnaire Juridique Français ? Espagnol" de Mariscal & Abogados, vous pouvez suivre l'actualité juridique espagnole en français. Si nul n'est censé ignorer la loi, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenus.

Vous pouvez également retrouver les publications des avocats de Mariscal & Abogados sur la législation espagnole en matière de droit des affaires (constitution de sociétés, contrats de distribution, franchises, etc.), droit social, droit fiscal, droit immobilier et droit des successions notamment.

Avant d'entamer tout projet, il est nécessaire de bien s'informer sur la législation applicable mais aussi sur les concepts juridiques espagnols. A titre d'exemple, si la société à responsabilité limitée existe aussi en Espagne, elle doit avoir un capital social minimum de 3.000 euros alors que la législation française n'impose pas de capital social minimum.

 

PRENDRE CONTACT AVEC UN CABINET FRANCOPHONE AYANT PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE

 

Si désormais la compréhension linguistique de tout document de nature juridique est facilitée, il n'en demeure pas moins que les conseils d'un cabinet d'avocats se révèlent précieux à l'heure d'interpréter ces mêmes documents. Pour cela, il est possible de prendre contact avec les avocats de Mariscal & Abogados, directement depuis l'application. Fondé il y a 15 ans, le cabinet associe expérience, adaptabilité et innovation, comme le montre son application.


Lien pour télécharger l'application depuis l'Apple Store :
https://itunes.apple.com/es/app/dictionnaire-francais-espagnol/id1074311196?mt=8


Lien pour télécharger l'application depuis Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.madiccionario

 

mariscal abogados madridMariscal & Abogados
Calle Conde de Aranda, 1, 2 izq.
28001 Madrid

 

 

 

(www.lepetitjournal.com ? Espagne) mardi 5 avril 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet