Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2271

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - "Construire des châteaux en Espagne"

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/07/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15

Chaque vendredi, découvrez ou redécouvrez une expression française et son équivalent espagnol en partenariat avec l'Alliance Française de Madrid.
Cette semaine : "Construire des châteaux en Espagne
"

© Nicolas Soive

Construire des châteaux en Espagne ("Construir castillos en España")
Castellano : Castillos en el aire
Ah si vous gagniez au loto ! Vous pourriez arrêter de travailler. Vous pourriez enfin vous consacrer à vos enfants. Vous reprendriez vos cours de piano. Et puis vous achèteriez un appartement plus grand, et le décoreriez uniquement avec des meubles anciens. Mais avant tout, vous partiriez six mois autour du monde : le Brésil, la Thaïlande, l'Inde, la Chine. "Le 8, le 12, le 19, le 25, le 36, le 49. Et le numéro complémentaire le 22". Vous pouvez arrêter de construire des châteaux en Espagne. Cette semaine encore vous n'avez aucun numéro. Mercredi prochain peut-être.
Cette expression apparaît au 13e siècle dans le Roman de la Rose. D'autres expressions, parlant de châteaux en Asie ou au Caire, ont disparu. Tous ces endroits étaient considérés comme inaccessibles, il était donc chimérique de vouloir y construire des châteaux.

Thomas BOSC, professeur à l'AF. (
www.lepetitjournal.com - Madrid) vendredi 18 juillet 2008

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Madrid

CLASSEMENT

Quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022 ?

L’enquête internationale Expat Insider permet d’interroger les expatriés sur leur pays d’accueil, des témoignages qui déterminent quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022.

Sur le même sujet