Le géant danois Jysk, spécialiste du mobilier, de la décoration et du bien-être à domicile, accélère son développement en Espagne avec un objectif clair : atteindre 300 magasins dans les années à venir. Dans cette dynamique, l’enseigne prévoit d’ouvrir plus de 30 nouveaux points de vente en Espagne et au Portugal en 2025.


Aujourd’hui, Jysk compte plus de 3.400 magasins physiques et une présence en ligne dans 48 pays.
Jysk vise les 300 magasins en Espagne
Entre septembre et décembre 2024, Jysk a renforcé son implantation en Espagne avec l’ouverture de huit nouveaux magasins à Murcie, Cantabrie, Pampelune, Madrid, Jaén, Grenade, Pontevedra et Cadix. L’enseigne compte désormais 153 points de vente dans le pays et affirme ainsi son engagement sur le marché espagnol. L’expansion se poursuivra en 2025 avec de nouvelles ouvertures prévues à Castellón, Huelva, Alicante, Almería et Valence.
Déjà forte de 2.000 employés en Espagne et au Portugal, l’enseigne danoise prévoit de créer 400 nouveaux postes cette année. Une expansion qui, selon Carlos Haba, directeur de Jysk Espagne et Portugal, bénéficie autant aux clients qu’aux communautés locales. "Notre objectif est d’atteindre 300 magasins en Espagne, tout en apportant la qualité et le design scandinave à travers le pays, avec l’essence du hygge danois et le meilleur rapport qualité-prix", explique-t-il.
L’enseigne danoise poursuit son essor et garde un œil sur l’Europe du Sud
Fondée en 1979 au Danemark par Lars Larsen, Jysk a fait ses premiers pas en Espagne en 2009 avec l’ouverture d’un magasin à Carthagène. Depuis, l’enseigne n’a cessé de grandir, misant sur une expansion maîtrisée et une offre alliant qualité et accessibilité. Aujourd’hui, elle compte plus de 3.400 magasins physiques et une présence en ligne dans 48 pays.
Avec son développement accéléré en Espagne, Jysk consolide sa position sur le marché et affirme son ambition en Europe du Sud. Reste à voir si la marque saura poursuivre son essor tout en restant fidèle à ses valeurs : qualité, innovation et expérience client.
Sur le même sujet
