

Fatigant le deroombing...(Photo NH Hotel)
Ils sont chefs d'entreprise, chômeurs, étudiants, artisans. Ils viennent de Madrid, de l'Espagne ou même d'ailleurs. Un seul point commun : le stress est chez eux pathologique.
Armés de massues et encadrés par des ouvriers du bâtiment ces "élus"ont été invités à réduire les murs, le mobilier et les installations sanitaires de l'Hôtel NH Alcalá, à l'état de poussière. Parmi les milliers de CV et lettres de motivation reçus, la chaîne hôtelière avait retenu 60 profils. Devant des journalistes venus assister en masse à cet évènement ultra médiatisé, les candidats se sont prêtés à divers exercices comme hurler les mots qui représentent pour eux le stress : "les mini-apparts"pour Oscar, "les examens"pour Lea, étudiante, "les hypothèques"pour un chef d'entreprise...
Après ce premier écrémage, la moitié des "malades"a pu passer les différents tests psychologiques et physiques. Au final, seuls 4% des candidats ont pu se prêter à ce que les psychologues considèrent très sérieusement comme un "exutoire libérateur", en plus d'être un générateur d'endorphine.
Et pour que la détente soit totale, les "casseurs"se sont vu offrir un dîner et une nuit dans le tout nouveau hôtel qui ouvrira en septembre.
Ils s'y rendront cette fois sans massue !
Caroline RODRIGUEZ. (www.lepetitjournal.com- Madrid) mercredi 4 juillet 2007





