Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DIALOGO - Présentation des résultats de l’Étude "Espagne-France: Visions mutuelles" au Club Antares à Séville

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 14/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 16/07/2014 à 12:03

Le Consulat de France à Séville et l'Institut Français ont présenté le 26 juin au Club Antares à Séville les résultats de l'étude "Espagne-France : visions mutuelles". Cette étude, élaborée par l'Association d'Amitié Franco-Espagnole Diálogo en collaboration avec le Real Instituto Elcano, permet de comparer et d'évaluer l'évolution de l'image réciproque de chaque pays et population aux regards des études antérieures.

(Antonio Niño, Véronique-Marie Juricic, María Luisa de Contes et Sylvia Carrasco / Photo Diálogo)
Cette initiative revêt une importance particulière parce que l'Association Diálogo vient de célébrer son trentième anniversaire et que l'Espagne et la France ont accompli vingt ans de vie commune au sein de l'Union Européenne. Véronique-Marie Juricic, Consule Générale de France à Sevilla, chargée d'ouvrir la conférence, a expliqué la tâche importante que Diálogo réalise et sa contribution à resserrer les liens entre l'Espagne et la France.


JOSE MARIA SEGOVIA - "Nous devons développer les activités de Diálogo hors de la capitale"
Il a été nommé Président de Diálogo suite au départ de José Luis Leal. José María Segovia revient dans le cadre de son élection sur les défis et sur le sens donné à l'action de l'association d'amitié franco-espagnole, après 30 ans d'existence.

PRIX DIÁLOGO ? L'Institut Curie et le CNIO récompensés par le XIe prix de l'Amitié Franco-Espagnole
Ce sont deux institutions qui ont reçu cette année le prix Diálogo pour leurs recherches de pointe dédiées à la lutte contre le cancer.

ETUDE DIALOGO - Les Français aiment bien Almodovar, les Espagnols n'apprécient guère Christine Lagarde
Les résultats de la 4e étude conjointe menée par l'association d'amitié franco-espagnole Diálogo et le Real Instituto Elcano apportent un éclairage supplémentaire sur la vision respective qu'ont les peuples français et espagnols l'un de l'autre.

La présentation de l'étude, réalisée pendant un déjeuner-débat à l'initiative de la Consule, a été animée par Antonio Niño, Professeur d'Histoire Contemporaine à l'Université Complutense de Madrid et spécialiste d'histoire des relations internationales (France-Espagne), María Luisa de Contes, Vice-Présidente de Diálogo et Sylvia Carrasco, Directrice Générale de Diálogo. Le public était largement composé de représentants des entreprises de Séville ayant des intérêts en France et vice versa.

Le débat a été conclu par María Luisa de Contes qui a relevé un des résultats de l'enquête qui démontre que presque la totalité des français (92%) ont une bonne image de l'Espagne. Dans la moitié des cas, cette perception est assez bonne ou très bonne. Au contraire, même si le pourcentage d'espagnols qui ont une bonne image de la France est haut, il est 15 points inférieur à celui de la France (75%).

Diálogo est une association espagnole à but non lucratif. Les Présidents d'Honneur de l'Association sont sa Majesté le Roi d'Espagne et le Président de la République Française et son Président Exécutif est actuellement José María Segovia. Depuis sa création en 1983, Diálogo est consacré à promouvoir des activités dans les domaines de l'entreprise, la culture, la société et la formation.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 15 juillet 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play


0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet