Vendredi 28 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez le Macaron Ice cream, pour les fêtes à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/12/2019 à 12:50 | Mis à jour le 19/12/2019 à 17:55
Photo : © Gérard Uféras
papila macaron ice cream

Pierre Hermé crée le Macaron Ice Cream, une innovation gourmande vendue en grande distribution, pour Papila Collection, nouvelle venue dans le monde de l’Alimentaire. Un macaron né de la rencontre d’Eric Viviant, directeur général de Papila et de Pierre Hermé, un projet d’envergure réalisé en moins d’un an, avec pour objectif final d’obtenir qualité et exigence d’un produit artisanal. 

 

L’IDÉE DE RELEVER LE DÉFI D’IMAGINER UN MACARON INDIVIDUEL À LA CRÈME GLACÉE VENDU DANS D’AUTRES CIRCUITS QUE CELUI DE NOS BOUTIQUES M’A TOUT DE SUITE SÉDUIT.

PIERRE HERMÉ 

 

Ce projet relève de deux grands défis :

DÉFI QUALITATIF : réaliser un macaron dans les règles de l’Art, révélant toutes les qualités gustatives propres aux créations Pierre Hermé Paris. 

DÉFI TECHNIQUE : obtenir en grande quantité des macarons qui répondent à toutes les exigences du cahier des charges. Le goût bien entendu, mais aussi la texture. Pierre Hermé a réinventé la recette du biscuit pour réduire le transfert d’humidité de la glace. Ainsi le biscuit reste moelleux et croustillant. 

 

papila pierre hermé
© Gérard Uféras


CETTE PROUESSE, N’A ÉTÉ POSSIBLE QUE PAR UN ENGAGEMENT ET UN TRAVAIL ACHARNÉ DES ÉQUIPES DES DEUX MAISONS. NOUS AVONS TRAVAILLÉ DE MANIÈRE À CE QUE LE MACARON CONSERVE TOUTES SES QUALITÉS DE TEXTURES ET DE SAVEURS. IL A ÉGALEMENT FALLU METTRE AU POINT LA FABRICATION DE LA GLACE ADAPTÉE À CETTE PRODUCTION À GRANDE ÉCHELLE.

 
PIERRE HERMÉ 

 

Les 3 saveurs du Macaron Ice Cream :

VANILLE
Un macaron au goût puissant, infiniment savoureux, dans lequel les arômes des vanilles de Madagascar, du Mexique et de Tahiti, se mêlent avec subtilité pour créer ce goût unique et sensuel. 

CHOCOLAT 
Un macaron aux parfums intenses de cacao de cœur de guanaja à 80%. 

ISPAHAN
(framboise / litchi / rose)
Le goût "fetish" de la maison Pierre Hermé Paris 


C’est ainsi que de l’idée Papila Collection au projet Hermé puis du projet au produit Hermé-Papila Collection se seront écoulés moins de 12 mois. C’est deux à trois fois moins qu’il n’en faut aux multinationales. 

 

RÉFLÉCHIR EN AMONT, VISER JUSTE ET ALLER VITE DANS LA RÉALISATION. POUR CONVAINCRE UN MAITRE COMME PIERRE HERMÉ DE S’EXPOSER AU-DELÀ DE LA SPHÈRE DE FABRICATION ET DE COMMERCIALISATION QU’IL MAITRISE, L’INGRÉDIENT C’EST LA CONFIANCE. CONFIANCE EN CEUX QUI VONT PROLONGER ET REPRODUIRE SON GESTE CRÉATIF. CONFIANCE EN UN SYSTÈME COURT ET LIMPIDE OÙ TOUT EST MAITRISABLE.

 
ERIC VIVIANT - Créateur et PDG de PAPILA

 

papila pierre hermé
© Gérard Uféras

Papila est née en 2018. L’entreprise produit et commercialise une gamme de produits méditerranéens acclamés par les professionnels et les consommateurs : gazpacho, tortilla, paëlla. En Espagne, au Bénélux et maintenant en France. 

Papila Collection est la division "Gourmet Food" de Papila. Le macaron Ice Cream est son premier produit, un défi de taille. C’est la première fois que Pierre Hermé signe un contrat pour une production de ses délices à grande échelle. 

Le modèle Papila Collection est rebelle et agile dans le process et profondément humain dans la réalisation. 

LE MACARON ICE CREAM – A CREATION BY – PIERRE HERMÉ EST UN DÉFI GAGNÉ AVEC PANACHE. 

Un produit en vente chez EL CORTE INGLÉS, SANCHEZ ROMERO et ALCAMPO.

Plus d’informations sur : www.papilacollection.comDécouvrez le Macaron Ice Cream
http://www.papilacollection.com/es/landing.html

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

yo jeu 06/02/2020 - 09:32

Aucune indication sur comment les déguster: combien de temps avant faut-il les sortir du congelo?

Répondre
Commentaire avatar

Madrid ven 07/02/2020 - 17:23

Bonsoir, nous vous recommandons d'attrendre 2 mns après sa sortie du congelateur. Excellente dégustation !

Répondre