Samedi 26 septembre 2020

BUSINESS – Madrid débloque 22 millions d’euros pour encourager l’entrepreneuriat

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:21

La Communauté autonome de Madrid montre un intérêt tout particulier au dynamisme et au développement de son tissu entrepreneurial. L'innovation est un aspect que le gouvernement en place souhaite favoriser.

(photo CC smart-lighting) La communauté de Madrid fait partie des régions européennes les plus innovatrices sur ces questions. La région de la capitale espagnole concentre près de 25% des entreprises de haute et de moyenne technologie du pays. Elle est le siège de grandes sociétés multinationales de secteurs technologiques stratégiques. Afin de poursuivre cette démarche d'amélioration de son écosystème innovateur, le gouvernement régional a décidé de débloquer d'importantes sommes d'argent, en marge du Plan d'Innovation 2017.

La région à l'aide des entrepreneurs
Dans le but d'augmenter son poids dans l'innovation internationale, le gouvernement de la Communauté de Madrid a décidé d'investir quelques 22,1 millions d'euros. Cet investissement qui entre dans le Plan d'Innovation de cette année est plus important de 13,13% si on le compare avec la somme destinée à cet effet en 2016. Voilà un signe très clair lancé par la direction régionale qui souhaite développer l'innovation entrepreneuriale et faciliter la création de start-ups. Madrid s'appuie sur l'écosystème technologique déjà bien implanté sur son territoire. La région est actuellement le leader en termes de dépenses liées à l'innovation sur l'ensemble du pays, avec plus de cinq millions d'euros seulement destinés à cet effet. De plus, Madrid est la communauté autonome où l'on peut retrouver le plus d'employés dans le secteur I+D (47.358 personnes à temps complet, soit 23,6%).

Le projet Techshop comme booster
Ce nouveau concept en matière d'innovation permettra à entrepreneurs, chercheurs et étudiants de pouvoir acquérir les compétences nécessaires dans les processus de création et de fabrication. Tout ceci sera facilité par l'accès à des outils et des équipements. Ce projet permettra également de trouver de nombreuses collaborations au sein de la région, notamment avec les administrations publiques. Techshop a déjà permis le lancement de nombreuses start-ups en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, grâce aux technologies d'innovation. Ce dernier compte plus de dix mille membres répartis dans le monde entier.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 17 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet