Le danseur et chorégraphe Carlos Rodríguez se plonge dans l'univers pictural de Pablo Picasso dans son nouveau spectacle, Eterno, du 7 au 11 juin. Il s'agit d'une œuvre en deux actes avec une musique originale jouée en direct avec une troupe de grandes figures de la danse espagnole et contemporaine pour composer une toile unique et inédite.


Eterno brise les règles d'un spectacle de danse typique, et montre l'esthétique et les traits les plus caractéristiques de l'univers du peintre. Pour ce faire, le spectacle est divisé en deux parties, un premier acte avec des racines flamenco et un esprit contemporain, et un second acte expérimental et éclectique qui reprend la stylisation de la danse espagnole, en lui apportant une fraîcheur scénique et de l'innovation.

Le Paris des années 1900
La première partie, intitulée "Suite Picasso", est fortement enracinée dans la tradition et la modernité du flamenco, avec une musique interprétée par sept musiciens en direct, et avec une esthétique parisienne authentique du début des années 1900. La pièce dépeint la vie et le cercle d'amis dans lequel Picasso, âgé de 19 ans et récemment arrivé en France, développe son talent, en racontant tout cela à travers ses expériences et ses relations personnelles avec ses amis et ses muses. La bande sonore de ce premier acte, est assurée par le guitariste et compositeur Manuel Urbina.

La deuxième partie du spectacle, "Eterno", explore des formes et des concepts originaux, de caractère contemporain et place le spectateur dans l'esprit du peintre, créant la sensation d'apprécier, à travers les yeux de l'artiste, sa vision particulière du monde.
Teatro EDP Gran Vía de Madrid, du 7 au 11 juin







