Le printemps revient doucement, et avec lui, tout un tas d’activités à découvrir pendant ce mois de mars.


Madrid Design Festival 2024

Jusqu’au 17 mars 2024, Madrid accueille la septième édition du festival international du design. Cette année, c’est le projet de Castille La Mancha qui sera présenté en tant que projet invité. Vous aurez l’occasion d’y découvrir 53 expositions et installations, 177 marques, institutions et espaces et la participation de 695 professionnels.
Sous le thème "Redesigning the World" des éditions précédentes, le festival s'engage à promouvoir le design comme un outil favorisant le dialogue et offrant une nouvelle perspective sur les défis et les situations qui façonnent notre quotidien. Dans cette optique, le design sera exploré en interaction avec divers domaines tels que la science, la mode, la musique, l'art et l'artisanat. De plus, il sera utilisé pour aborder des enjeux sociétaux tels que la dépopulation ou la solitude chez les jeunes.
Le festival se tiendra au centre culturel Fernán Gómez en tant que lieu principal, auquel s'ajouteront d'autres lieux, tels que le musée Cerralbo, le musée national, le musée de la culture et de l'éducation, le musée de l'environnement, etc.
Pour découvrir tous les évènements
Pour en savoir plus
Allez voir la pièce de théâtre “Adictos”

Dans quelle mesure sommes-nous assujettis à la technologie? Sommes-nous libres? Quel type de société avons-nous construit ensemble? Comment voyons-nous l'avenir? Méritons-nous d'être appelés "êtres humains"?
“Adictos” tente de répondre à ces questions qui abordent des sujets qui nous concernent tous. Des questions que nous n'avons pas l'habitude de voir sur scène sont aujourd'hui confrontées au public. Avec Lola Herrera, Ana Labordeta et Lola Baldrich.
Exposition : “la construcción de un país”

Du 27 février au 31 mars, cette exposition à la Casa de la Arquitectura offre une exploration des différents modèles de bâtiments construits en Espagne par des architectes nationaux depuis la période de transition jusqu'à nos jours. Elle met en lumière les œuvres qui ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire récente de l’architecture espagnole, tant par leur qualité et leur originalité que par leur impact durable sur le patrimoine architectural. Entrée gratuite.
Madrid Vegan Market 2024

Le 10 mars, de 10h00 à 16h00, le premier marché végétalien de Madrid se tiendra à l'Espace Rastro (Calle de San Cayetano, 5), offrant des créations de producteurs végétaliens. L'initiative de ce nouveau marché est née d'une idée simple: soutenir et promouvoir les petits commerces végétaliens de la capitale en leur offrant une plateforme et une visibilité accrue.
Ce rendez-vous éphémère promet une expérience unique et pleine de surprises. Adoptant la formule pop-up, cet événement est conçu pour une durée limitée, avec un début et une fin définis pour cette première édition. Autrement dit, il s'agit d'une opportunité unique, non reproductible dans sa forme actuelle, du moins pour cette première édition. Attendez-vous à des files d'attente, en raison de l'affluence habituelle du Rastro.
Concert : Candlelight rend hommage à Queen

Cette fois-ci, le concert aura lieu au Circulo de Bellas Artes, les 2 mars et 5 avril. Candlelight ne déçoit pas avec ce nouveau concert dans un endroit majestueux. Vous y serez baigné dans une exposition florale spectaculaire dédiée au printemps.
Pour acheter des tickets
8 mars : journée internationale des droits des femmes

Cette année, la manifestation féministe du 8 mars revient dans les rues de Madrid. La Commission 8M vient de révéler le parcours officiel de la marche, qui débutera à 19h00 entre Atocha et Colón, portant haut le slogan "Patriarcado, Genocidios, Privilegios, #SeAcabó" ("Patriarcat, génocide, privilège, #c’estterminé").