Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2271

Mujeres Avenir: Ethique et féminisme dans l'œuvre d'Ana de Miguel

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/09/2021 à 16:24 | Mis à jour le 07/09/2021 à 11:55
etica para celia mujeres avenir

L'association d'amitié hispano-française Mujeres Avenir organise mardi 7 septembre à 19h au Club financiero Genova de Madrid son premier rdv de la rentrée autour de l'auteure et philosophe espagnole Ana de Miguel, et de son ouvrage "Etica para Celia".

 

Un livre dédié à l'éthique, rédigé par une philosophe et une mère, et destiné à une fille, mais aussi le reflet dans le miroir féminin d'un autre ouvrage ultra célèbre en Espagne, "Etica para Amador", de Fernando Savater. L'éthique qu'Ana de Miguel transmet à sa fille Celia est-elle destinée aux seules femmes ou est-elle universelle ?

La rencontre sera organisée dans le cadre de la "Commission Jeune" de Mujeres Avenir, en présence de l'auteure et de trois intervenantes : d'une part les communicantes et influençeuses Teresa Lozano et Zua Méndez, fondatrices de "Towanda Rebels" (#HolaPutero), et d'autre part, la philosophe Concha Roldán, Directrice de l'Institut de Philosophie rattaché au CSIC.

Du fait des restrictions sanitaires en vigueur, la conférence sera limitée à 40 participants. Pour s'inscrire et participer de façon présentielle, cliquez ici.

Pour suivre la conférence en streaming et en direct, suivez ce lien

etica celia mujeres avenir


 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet