Édition internationale

Galeria de Colecciones Reales découvre les trésors du Patrimoine national espagnol

Le 29 juin dernier a ouvert ses portes la Galeria de Colecciones Reales, un spectaculaire musée qui a mis 25 ans à se matérialiser. En raison des élections, l'inauguration officielle a été déplacée au 25 juillet en présence de la famille royale.

galeria de las colecciones reales vue de loingaleria de las colecciones reales vue de loin
CC
Écrit par Capucine Rolland
Publié le 6 juillet 2023

Le bâtiment du nouveau musée est situé dans le centre de Madrid, juste à côté du Palais Royal, comme couronnement de la corniche qui s’ouvre sur les jardins du Campo del Moro depuis la Plaza de la Armería. Il fait un total de 40.000 mètres carrés et a reçu jusqu’à présent dix prix d’architecture.

Le projet avait été initié pendant la Seconde République espagnole mais avorté par la Guerre civile en 1936. Puis, il y a 25 ans, le projet actuel a été relancé. Le bâtiment, repensé par Emilio Tuñón Álvarez et Luis Moreno Mansilla, a reçu plusieurs prix d’architecture, notamment le premier prix COAM 2016 et le FAD d’architecture 2017. Il s’agit d’un projet d’une grande ampleur comme on n’en avait pas vu ces dernières années en Espagne.

L’exposition comprend plus de 650 pièces de styles différents et a pour objectif de montrer la richesse et la variété de la collection royale. Cela va de la peinture à la sculpture, en passant par les armures ou autres objets, ce qui permet d’observer des pièces à travers l’histoire de la monarchie espagnole, des premiers règnes du Moyen Âge à Juan Carlos I.

Présentation pour avoir un aperçu de ce qui vous attend:

 

 

Prix

Entrée tout public: 14 €

Entrée tarif réduit : 7 €

Accès gratuit du lundi au jeudi à partir de 18h00

capucine rolland
Publié le 6 juillet 2023, mis à jour le 6 juillet 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.