ESCAPADE – Baignade au coeur de la Sierra de Guadarrama

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 20/06/2013 à 02:00 | Mis à jour le 31/07/2013 à 09:57

A quelques kilomètres du chaudron madrilène, la sierra de Guadarrama offre un cadre propice au rafraîchissement et à la détente. Entre lacs et forêts de pins, petit avant-goût, en images, d'un grand bol d'air

Un air de Méditerranée...
Le lac Atazar, réservoir d'eau de la capitale, est aussi un endroit prisé par les Madrilènes en manque de sensations balnéaires. Situé à l'orée de la sierra de Guadarrama, le lac est accessible par le petit village de Cervera de Buitrago, converti en véritable port de plaisance. L'eau y est claire, parfaite pour se rafraîchir et faire quelques brassées. Les abords du plan d'eau permettent d'étendre sa serviette le temps d'un bain de soleil. Comme à la plage !


...entre sport...
A Cervera de Buitrago, l'activité principale reste la pratique des sports nautiques. Il est possible de louer un canöe, une planche à voile ou bien de suivre des cours de voile. Bien sûr, ce n'est pas Tarifa, mais l'endroit est légèrement venté. De quoi satisfaire aussi bien les débutants que les plus expérimentés.

...balade en forêt...
Au c?ur de la sierra de Guadarrama s'étendent des forêts de pins à perte de vue. Sur la route M-604 en direction du Puerto de Navacerrada, le parc naturel offre un havre de paix, idéal pour savourer les plaisirs d'une balade champêtre et emplir ses poumons d'air frais. Arrivé à Puerto de Navacerrada, il est possible de rejoindre le GR 10, célèbre parcours de randonnée, qui devrait rassasier les plus sportifs.


...et baignade en rivière
Au détour d'un sentier coule une rivière? Le parc de Guadarrama regorge de multiples cours d'eau, nourris par la fonte des neiges, qui offrent un cadre idyllique pour un déjeuner sur l'herbe ou tout simplement pour se rafraîchir. Malgré les fortes pluies de cette année, le niveau des eaux reste assez bas. Vous pourrez toujours apprécier le doux bruit du ruissellement de l'eau, à quelques kilomètres seulement des autoroutes de la capitale.



Arnaud BOULARAND. (www.lepetitjournal.com - Madrid) vendredi 20 juillet 2007

Sports nautiques au lac de El Atazar
Area náutica la marina (918681081) et Nortesport (918687153) / prix de la location : pour une heure de canoë compter entre 6 euros et 12 euros, pour une heure de windsurf entre 10 euros et 12 euros.  
Quad à Cervera de Buitrago
Location de quad avec A.T.V. Cervera, SL, c/ Iglesia, Cervera de Buitrago / tel: 619 28 62 62.
Voir notamment la liste de tous les chemins de randonnée partant des villages entourant le lac.
Se rendre au lac de El Atazar
Depuis Madrid, prendre la A-1 direction Burgos jusqu'au kilomètre 60 et prendre la sortie M-127 en direction de El Berrueco. Une fois passé El Berrueco, continuer sur la M-127 puis la M-914 jusqu'à Cervera de Buitrago.
 
Plus d'informations sur
la sierra de Guadarrama
et sur les chemins de randonnée dans la sierra de Guadarrama 
Se rendre à la sierra de Guadarrama
Depuis Madrid : par la A-6 direction La Coruña jusqu'au kilomètre 47 et prendre la sortie M-614 direction Guadarrama. Continuer sur la M-614 jusqu'à Navacerrada. Puis prendre M-601 jusqu'au puerto de Navacerrada / par la A-1 direction Burgos jusqu'au kilomètre 68 et prendre la sortie M-604 en direction de Lozoya. Une fois passé Lozoya, continuer sur la M-604 en direction de puerto de Navacerrada.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale