Édition internationale

Déjà 3 déraillements sans "cause claire" entre Recoletos et Atocha à Madrid

La gestion de Cercanías est devenue une pomme de discorde constante entre Madrid et le gouvernement national, à cause des défaillances du service, entre retards, pannes, coupures de voies et maintenant déraillement de train.

Simulacre d'accident de metro à madridSimulacre d'accident de metro à madrid
Simulacre d'accident de train dans un tunnel de madrid/CAM
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 10 décembre 2023, mis à jour le 12 décembre 2023

En dix jours, trois déraillements de trains sont survenus entre les gares d'Atocha et de Recoletos. C'est précisément ce tronçon de voie, entre Atocha et Recoletos, qui est devenu le point noir du trafic ferroviaire. Ainsi, le 26 novembre, un train Talgo reliant Almería à Chamartín y a déraillé, obligeant à interrompre le service et provoquant l'évacuation de 38 personnes.

 

C'est tout près de là que le deuxième incident s'est produit le mardi 5 décembre, lorsqu'un train de banlieue de la ligne C10, en provenance de Collado Villalba, a quitté la voie numéro 5 où il devait entrer à Atocha, sans que les quelque 180 passagers ne subissent de blessures graves. Enfin, vendredi dernier, le troisième incident s'est produit dans un train circulant entre Príncipe Pío et l'aéroport Adolfo Suárez-Madrid Barajas, provoquant l'évacuation de 60 personnes, toujours sans blessures graves.

Mesures préventives

Adif a ouvert une enquête sur ces récents incidents, qui est toujours en cours. L'opérateur a conclu, après une série de tests, que les récents déraillements de trains entre les gares madrilènes d'Atocha et de Recoletos ne sont dus à "rien de pertinent", bien qu'il ait adopté certaines mesures préventives. Parmi les actions à court terme, une limite de vitesse maximale temporaire de 10 km/h a été établie sur le passage à niveau. Une restriction préventive sera également établie pour certains trains circulant sur la voie 5.

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 12 décembre 2023, mis à jour le 12 décembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.