Édition internationale

L'Oktoberfest de Denver revient à Ballpark pour deux week-ends de folie

Bière à volonté, concours déjantés et teckels survoltés... Cette année encore, l'Oktoberfest promet deux week-ends de folie bavaroise, du vendredi 19 au dimanche 21 et du vendredi 26 au dimanche 28 septembre à Denver. Lepetitjournal.com vous détaille le programme.

Ockoberfest Denver2Ockoberfest Denver2
Une sortie idéale, à Denver, pour profiter de l’automne dans la tradition bavaroise. © Fiona Dumas
Écrit par Fiona Dumas
Publié le 18 septembre 2025, mis à jour le 19 septembre 2025

Le Denver Oktoberfest fait son grand retour dans le quartier Ballpark pour célébrer la tradition bavaroise comme jamais, lors de deux week-ends, du vendredi 19 au dimanche 21 et du vendredi 26 au dimanche 28 septembre. Gratuit pour tous, ce festival est devenu le rendez-vous incontournable des francophones de Denver et des amateurs de festivités XXL. Le festival ouvre ses portes à 2pm les vendredi et 11am les samedis et dimanches, pour se clore chaque soir à 11pm, sur Larimer Street, entre les rues 20th et 22nd, juste à côté du Coors Field, au cœur du quartier Ballpark.

Course de teckels et lancer de haches

Au programme, une ambiance 100% bavaroise, avec bières locales et internationales, plats allemands traditionnels - comme les bretzels géants, saucisses et choucroute- , et animations festives. Parmi les nombreuses activités proposées, ne ratez pas la silent disco (danse libre toute la soirée), l'initiation au lancer de hache, le line dancing (danse en groupe pour tous les niveaux), le concours de levée de chope et de lancer de fût, et le concours de costumes, qui mettra à l'honneur le style et la créativité.

Le "long dog derby" revient pour faire courir les teckels les plus rapides de Denver. L’inscription démarre à 11am, et les courses débutent à 12:30 pm, avec remise de prix dans six catégories. Important : les billets sont nécessaires uniquement pour les chiens participants (25$); les spectateurs et les propriétaires d’animaux n’ont pas besoin de billet. Pas de teckel ? Aucun souci : votre chien peut toujours briller dans le "long dog derby costume contest".

Des billets VIP avec bière et repas allemands à volonté

Pour vivre le festival en version premium, des billets VIP sont en vente (entre 100$ et 160$ pour une journée, 220$ pour tout le week-end ). Ce précieux sésame vous donnera accès à une chope commémorative, de la bière et du vin à volonté, deux shots de Jägermeister, des repas allemands illimités, un bar privé avec cocktails, spiritueux et seltzers, des activités réservées, la couverture sportive en direct… A consommer toutefois avec modération !

Les buveurs pourront se rendre au festival en bus RTD, ou en taxi / VTC (Uber, Lyft). Pour les habitants de Five Points, marche et vélo restent des options simples et agréables. Pour découvrir tous les horaires et le programme complet, rendez-vous sur le site officiel. Le Denver Oktoberfest 2025 promet deux week-ends de bière, musique, chiens et convivialité. Une sortie idéale pour la communauté française qui souhaite profiter de l’automne dans la tradition bavaroise.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos