LePetitJournal San Francisco a publié, le 13 septembre 2026, un article sur Burning Man qui commence par ces mots : « 3 hommes sont morts pendant la 40ème édition de Burning man… Aucun drame spectaculaire. »
Viennent ensuite des spéculations gratuites sur la consommation de drogues ou d’alcool et un papier qui se termine par cette phrase incroyable : « …les trois hommes morts cette année le rappellent plus efficacement (sic!) qu’un guide de survie. »
L’irresponsabilité éditoriale d'Anne-Lorraine Bahi, auteure de ces lignes insensées et le mépris qu'elle affiche pour trois personnes disparues tragiquement nous choquent profondément.
La direction et la rédaction de l’édition LePetitJournal de Los Angeles condamnent fermement cette dérive inadmissible qui ne correspond absolument pas à l’éthique humaniste que défend LePetitJournal.com depuis plus de 25 ans.
Nous adressons nos excuses aux proches des victimes ainsi qu'à nos lectrices et lecteurs qui nous ont fait part de leur indignation et demandons à la direction du journal de prendre immédiatement les mesures conservatoires nécessaires à ce que de tels faits ne puissent plus jamais se reproduire.
Benoit Clair, Directeur de l'édition LePetitJournal Los Angeles














