Édition internationale

Une soirée sur la protection des Océans avec Simon Bernard, CEO de Plastic Odyssey

Avec son bateau-laboratoire, l’ONG française Plastic Odyssey, basée à Marseille, sillonne les mers depuis trois ans à la recherche de solutions pour lutter contre la pollution plastique qui ravage les littoraux et les océans du globe. Son CEO, Simon Bernard, donnera une conférence à Laguna Beach jeudi 4 décembre.

L'association Plastic Odyssey sillonnne les mers du globe pour trouver des solutions contre la pollution plastique. ©DR

 

Chaque minute, 19 tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Pour lutter contre ce fléau, l’association sillonne les mers du globe, avec son bateau-laboratoire de 40 mètres. Objectif : collecter et recycler les déchets, en lien avec les communautés locales d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique, et mener des actions de sensibilisation à terre. L’équipe de Plastic Odyssey a ainsi dépollué l’atoll Henderson, dans le Pacifique, en utilisant des parachutes pour faire passer les déchets au-dessus de la barrière de corail qui entoure l’île. L’association a signé un partenariat avec l’Unesco, afin de nettoyer certains des sites les plus menacés à travers le monde.

Jeudi 4 décembre, de 6:30pm à 9pm, son CEO, le Breton Simon Bernard, fera escale à Laguna Beach, dans le comté d’Orange. Il donnera une conférence pour sensibiliser le public et les investisseurs à la protection des océans, dans le cadre de la campagne de levée de fonds de l’association, qui vient d’ouvrir un bureau à San Francisco. L’événement est organisé par Amandine Richard (Recurvence) et Hanako Boulangeat (Earth Boutique), deux Françaises engagées sur les questions environnementales à Orange County.

La conférence de Simon Bernard sera suivie par un temps de questions-réponses avant un moment de networking autour de rafraîchissements. Les inscriptions sont obligatoires, ici, pour connaître l’adresse exacte de l’événement (la participation varie de 10 à 45$ dont 15$ seront reversés au bénéfice de l’association Plastic Odyssey). Possibilité de faire du co-voiturage depuis Los Angeles. Toutes les informations sont ici.

Agnès Chareton

Informations pratiques
Fini le4déc.

Jusqu'au 4 déc. à 21:00

Flash infos