Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2268

TAP Portugal - 24 juin: une française va diriger la compagnie aérienne portugaise

Par Julia Martin | Publié le 24/06/2021 à 00:03 | Mis à jour le 24/06/2021 à 14:07
Christine Ourmières-Widener - TAP

C´est aujourd´hui même, le 24 juin, que la française Christine Ourmières-Widener prend la tête de la compagnie aérienne portugaise, TAP.

Plus de 30 ans de métier dans le secteur de l'aérien, vice-présidente des ventes chez Air France KLM, elle a dirigé jusqu'en 2019 la Flybe, compagnie aérienne britannique low cost actuellement en liquidation judiciaire pour cause de pandémie. C'est la première fois qu´une femme dirige la compagnie aérienne portugaise et le défi est de taille. La compagnie nationale portugaise vient d'enregistrer au 1er trimestre 2021 des pertes de l'ordre de 365,1 millions d´euros.

Un plan de licenciement et de départ volontaires a réduit le personnel de 30% mais tout cela est encore insuffisant pour la survie de la compagnie nationale aérienne portugaise même si les pilotes et divers personnels ont accepté des réductions de salaires conséquents. La compagnie attend, par ailleurs, l´accord de Bruxelles pour que l´Etat puisse injecter un plus de 3 milliards d´euros afin de continuer à la sauver. Christine Ourmières-Widener arrive à un moment clé de la vie de cette compagnie aérienne et beaucoup attendent de voir quelle sera la gestion de la dirigeante pour se prononcer sur l´évolution de l'avenir de la compagnie aérienne nationale portugaise.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir