Vendredi 10 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SMIC portugais: objectif 750 euros en 2023

Par Maria Sobral | Publié le 27/10/2019 à 23:03 | Mis à jour le 27/10/2019 à 23:10
Photo : ©M.J. Sobral
SMIC portugais

Le Premier ministre, António Costa, qui a remporté les législatives du 6 octobre vient de faire savoir qu´un des objectifs économiques du gouvernement pour cette législature est d´augmenter de façon significative le salaire minimum -Salário Mínimo Nacional, actuellement de 600 euros sur 14 mois -. Il a declaré que l´augmentation annuelle du salaire minimum est "une décision du gouvernement" mais que " le bon sens recommande de le faire en étant à l´écoute des partenaires sociaux". Celui qui est aussi le Secrétaire général du PS a affirmé que le gouvernement aura comme objectif d´atteindre les 750 euros en 2023. Il a rajouté qu´il y aura dès cette semaine une réunion avec les partenaires concernés dans le cadre du dialogue social et cette mesure y sera à l´ordre du jour.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Covid-19: Matériel médical en provenance de Chine

Le Portugal a reçu, le 4 avril, à l´image d´autres pays du matériel médical en provenance de Chine pour faire face aux besoins sanitaires dans les hôpitaux.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Vivre à Lisbonne

Coronavirus : Pâques en quarantaine

Bouleversées par l’épidémie de coronavirus, les célébrations de Pâques se fêteront cette année à huis clos. Au Portugal, le confinement perdure, mais le bonheur pascal est peut-être en "take away"

Expat Mag

Bucarest Appercu

Le président Iohannis exhorte les Roumains à rester chez eux à Pâques

Le président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a déclaré le mercredi 8 avril dernier que le pays n'était pas encore dans une phase où il pourrait envisager d'assouplir les restrictions imposées pour lim