Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La France exige des tests de moins de 24h au retour du Portugal

Tests Covid Aeroport LisbonneTests Covid Aeroport Lisbonne
©Aéroport de Lisbonne
Écrit par Julia Martin
Publié le 19 juillet 2021, mis à jour le 20 juillet 2021

Le gouvernement français a instauré à partir du 18 juillet l’exigence d'un test PCR ou antigénique de moins de 24h à tous les voyageurs non vaccinés en provenance du Portugal et d'autres pays à l'intérieur de l´UE

 

Le Portugal à l´instar de l´Espagne n´est pas, à l´heure où nous publions cette information, considéré par la France comme un pays formellement "à risque" et donc sur liste rouge en raison de la situation sanitaire actuelle due à la covid-19, mais Clément Beaune, Secrétaire d´Etat chargé des Affaires européennes, a clairement déconseillé de se rendre en vacances dans le pays le 9 juillet dernier. "Évitez l'Espagne et le Portugal dans vos destinations, c'est un conseil de prudence" a t-il déclaré. La moyenne des nouveaux cas pour les sept derniers jours est de 3255 au Portugal et de 8283 en France.
Le variant delta qui circule de plus en plus en Europe et partout dans le monde est extrêmement virulent.
 

Test de moins de 24h exigé au retour du Portugal

Le gouvernement français a instauré, à partir du 18 juillet l’exigence d'un test PCR ou antigénique de moins de 24h à tous les voyageurs non vaccinés en provenance du Portugal et de quelques autres pays à l´intérieur de l´UE, comme la Grèce ou l´Espagne, par exemple.

Jusqu'à présent, les Français non vaccinés de retour du Portugal devait fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures pour rentrer en France. Désormais, ces tests devront avoir moins de 24 heures et ils deviennent payants. De quoi décourager un certain nombre de vacanciers qui passeront ainsi leur vacances en sol français.

 

Flash infos