Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Samuel Martins, un Portugais chez Microsoft

Par Custódia Domingues | Publié le 09/01/2019 à 23:22 | Mis à jour le 10/01/2019 à 08:44
Samuel Martins Portugal

Samuel Martins, ingénieur physicien âgé de 36 ans, fait partie de ces Portugais qui ont  émigré depuis peu. Il a décidé de vivre à l'étranger. Pendant 5 ans, il a travaillé pour la Fondation Bill et Melinda Gates, sur le sol américain, comme directeur adjoint de la stratégie en charge essentiellement de l´équipe qui développait les nouveaux vaccins, médicaments et autres projets liés à la santé. Depuis novembre 2018, il a intégré Microsoft ; il dirige le secteur des partenariats dans le domaine de la santé afin de développer des projets en lien avec des entreprises privées prêtes à investir dans le domaine de l´intelligence artificielle.

Malgré les efforts faits par le gouvernement de Costa qui propose une diminution de 50% de l´impôt sur le revenu pour les Portugais qui choisissent de revenir au pays, un grand nombre risque de ne pas revenir de sitôt. Les questions financières mais aussi d´opportunités professionnelles pèsent grandement dans leurs choix.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Rencontre trilatérale entre le Portugal, la France et l’Espagne

La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin, était à Lisbonne ce 11 juillet dans le cadre d’une réunion trilatérale entre le Portugal, la France et l'Espagne.

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

LITTERATURE - La beauté selon André Suarès

L´Eveilleur, maison d´édition bordelaise, réédite Temples Grecs, Maisons des Dieux, un très bel ouvrage publié pour la première fois en 1937 et écrit par André Suarès.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).