SAMANTHA CAZEBONNE: 14 février à Lisbonne, 15 février à Faro

Face à la crise provoquée par le mouvement des gilets jaunes, le Président de la République Emmanuel Macron et son gouvernement ont engagé un grand débat national afin de recueillir d´ici avril 2019 les points de vue des citoyens français sur quatre thèmes majeurs: la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. A l´échelle, par exemple, des quartiers, des régions mais aussi sur les circonscriptions à l´étranger tous les Français sont amenés à se prononcer lors de ce débat citoyen.
Samantha Cazebonne, députée de la 5ème circonscription des Français de l´Etranger ( Andorre, Espagne, Monaco, Portugal) se déplace dans sa circonscription, elle participera à six débats et sera notamment au Portugal, le 14 février à Lisbonne et le 15 février à Faro afin de rencontrer les Français résidant dans ces villes. Elle leur demande de se “saisir” de ce moment important de notre démocratie, “un moment d’échange, d’expression, d’écoute et, je l’espère, de formulation de solutions partagées” dit-elle.
Tous sont invités à participer, à envoyer des vidéos, des photos, des messages afin de créer un “mur des doléances”.
Pour en savoir plus, consulter le site: www.samantha.cazebonne.com, puis https://granddebat.fr et aussi: https://granddebat.fr/events
- A Lisbonne le 14 février de 18h30 à 20h30 au Lycée Français de Lisbonne (avenida Duarte Pacheco, 32).
Inscriptions ici
- A Faro le 15 février de 18h30 à 20h30 à l’Auditorium de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme (EHT) de Faro (Largo de S. Francisco 8000-142 Faro).
Inscriptions ici