Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prix Médicis: Estuaire parmi les finalistes

Par Custódia Domingues | Publié le 16/09/2019 à 23:22 | Mis à jour le 16/09/2019 à 23:22
Lidia Jorge

Le prix Médicis fait partie des grands prix littéraires français qui en cette rentrée vise à récompenser un roman ou un recueil de nouvelles. Le jury cherche à distinguer un auteur qui ne possède pas encore la notoriété correspondant à son talent. Cette année il y a dans la catégorie des 13 romans étrangers, un auteur portugais: Lídia Jorge édité par Métaillé avec son roman Estuaire. Celui-ci met en scène un personnage, Edmundo Galeano qui part pour une mission humanitaire et revient chez ses parents en ayant perdu une main. Lídia Jorge écrit depuis 1980 et est bien connu du public portugais. Elle a reçu plusieurs prix nationaux ainsi que le prix Albatros de la fondation Günter Grass en 2006 et en 2015 le grand prix luso-espagnol de la culture. Pour ce qui concerne le Médicis, les résultats seront connus le 8 novembre prochain.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.