Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Parc automobile de l´Etat : 50% des achats en véhicules électriques

Par Custódia Domingues | Publié le 11/03/2019 à 02:01 | Mis à jour le 11/03/2019 à 19:18
Photo : ©ambientemagazine.com
Ambiente-Magazine

Un décret de l´Etat portugais du 7 mars vient de décider que l´achat de véhicules dans le cadre du parc automobile de l´Etat devait se faire, à partir de 2019, pour 50% en véhicules électriques. Les achats de véhicules diesel devront "rester des cas exceptionnels".
Le Portugal s´est engagé à atteindre le zéro carbone d´ici 2050 et d´ici 2030 le but est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 à 55%.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

"Football Leaks": le hacker Rui Pinto extradé au Portugal

Le hacker portugais Rui Pinto, principal artisan des "Football Leaks", révélations fracassantes sur les dessous du football-business, a atterri jeudi soir à Lisbonne où la justice portugaise le réclam

Que faire à Lisbonne ?

FRANCOPHONIE

23 mars : Fête de la francophonie à Lisbonne

Le 23 mars, de 14h à minuit, entre le théâtre du Capitólio-Parque Mayer et le Cinéma São Jorge. Musique, danse, littérature, rencontre, gastronomie et jeux viendront rythmer une journée de célébration

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.